Tunisie – Namibie: Plus qu’un simple test






Les préparatifs pour la CAN 2008 seront engagés sérieusement à partir d’aujourd’hui. Le match programmé contre la Namibie constitue le premier d’une série de tests qui vont nous fixer sur les réelles dispositions de l’E.N.


 


Roger Lemerre l’a déjà dit: la CAN 2008 va débuter avec ce match face à la Namibie qui, faut-il le rappeler, est qualifiée pour le grand rendez-vous du Ghana.


Chaque match disputé, surtout contre des sélections africaines, aura une importance particulière. Pour Lemerre et Maâloul, il n’y aura plus de place, désormais, au...laboratoire. Un groupe, pas trop élargi, d’une trentaine de joueurs doit être fixé et on en tirera dans quelques semaines les vingt trois éléments retenus pour la CAN. Ces derniers temps, le sélectionneur a eu largement le temps pour tester beaucoup de joueurs, sans pour autant garantir l’utilité de tels tests. A présent, place aux choses sérieuses puisque, à en croire Nabil Maâloul, l’entraîneur national, il n’y aura plus de nouveaux noms, à moins d’imprévus majeurs.


 


Y voir plus clair...


Les Aigles de Carthage  vont disputer deux tests amicaux en quatre jours. Les deux rencontres auront leur importance et celui qui aura lieu cet après-midi, face à la Namibie, sera édifiant à plus d’un titre. A part Jaziri et probablement Jaïdi  qui seront bientôt récupérés, tous les autres habituels titulaires, à l’exception de Ben Achour qui ne sera plus là, seront au rendez-vous. Lemerre peut, dès à présent, penser à aligner, à deux ou trois éléments près, sa formation titulaire.


On espère, ainsi, voir les Tunisiens jouer avec le même noyau les deux matches de cette semaine. Il est temps de se fixer sur certains automatismes, surtout à l’entrejeu et en défense.  Pour le moment, Lemerre ne sait pas encore quel axe défensif choisir et quel latéral droit préférer. Au milieu, Mnari et M. Nafti seront  très probablement inscrits sur la liste des titulaires, mais la composition du reste de ce compartiment demeure floue et incertaine.


Aujourd’hui, contre la Namibie, et mercredi prochain à Vienne, nous devrons voir plus clair. Lemerre et Maâloul en sont conscients. On verra bien...


 


Kamel ZAIEM


 


________________________


 


* Rétro : Souvenirs de 1997


 


Troisième face-à-face entre la Tunisie et la Namibie, le premier en amical après les deux premières rencontres disputées en 1997 dans le cadre des éliminatoires du Mondial 1998.


Ces deux précédentes rencontres se sont soldées par deux victoires des nôtres. C’était en 1997 (2-1) à l’extérieur (buts de Hichri et Badra) et (4-0) à domicile (buts de Baya (2) Souayeh et Limam). Puis ce fut souvenons-nous, la glorieuse participation pour le Mondial français. C’était sous le règne de Kasperczak.


 


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com