BASKET :Nationale A (8ème J.) : Kairouan et Monastir, pôles d’attraction






Après une longue parenthèse réservée au Cinq national, qui a pris part au traditionnel tournoi annuel de Jordanie et, dans la foulée, au Championnat arabe des nations, la compétition locale reprend du service. Avec deux chocs de rang, USM - SN et JSK - EZS.


 


Vainqueurs de l’ESS il y a trois jours en match de rattrapage, les Zahrois se présenteront à Kairouan dans la peau d’unique leader pour la première fois de la saison. Pour les camarades de Ben Mahmoud, euphorique face aux Sahéliens, il s’agit d’un nouveau test de crédibilité, à même de les édifier sur leurs réelles potentialités. Verra-t-on le Sénégalais Yakabé renforcer le cinq zahrois ? Ce n’est pas sûr dans la mesure où, d’après les derniers échos, il n’aurait pas tellement répondu au profil quêté. Les Kairouanais, pour leur part, ont besoin d’un succès de rang pour renouer avec une dynamique de victoires de bon aloi pour le restant de cette première phase. C’est un peu dans le même esprit que se déroulera la deuxième affiche du jour, à Monastir. Après leur défaite concédée à domicile face au CA, la seule d’ailleurs jusqu’ici, les Potiers tenteront de rebondir au plus vite. Tout est possible dans cette empoignade, vu que les Usémistes sont capables de tous les bons coups, comme de toutes les déroutes.


Pour sa part, le CA ira à Mégrine négocier un match assez difficile, face à un CSC à même d’inquiéter les meilleurs, surtout que son coach, Mounir Nefzi, a bien profité de la trêve pour apporter les correctifs qui s’imposent. Toutefois, les Clubistes récents tombeurs du SN et vainqueurs avec panache du trophée 7 novembre aux dépens, de surcroît, d’ESZ, en finale, partent logiquement avec les faveurs des pronostics.


Le deuxième dauphin, en compagnie du SN, à savoir l’ESS, sera un peu, dans la même posture que le CA, c’est-à-dire dans la peau de favori. Les Mouhli et consorts devraient pouvoir vite effacer les traces du dernier revers essuyé à Ezzahra, même si les Cabistes sont très difficiles à manœuvrer chez eux. Les deux derniers matches s’annoncent sous le signe de l’équilibre et de l’indécision.


Le premier aura lieu à Radès et peut s’avérer, à la fin de la première phase, déterminant, vu que, aussi bien l’ESR que la DSG briguent toujours cette précieuse 6ème place, la dernière qualificative au play off, ou, à défaut, la 7ème place, c’est-à-dire la première du play out.


Enfin, la lanterne rouge, l’ASM, la seule équipe n’ayant pas goûté à la saveur du succès, s’échinera à rejoindre au classement l’ASH qui ne le devance que d’une longueur. Un bel avant-goût de la future lutte acharnée pour le maintien.


 


Wahid SMAOUI


 


_______________________


 


* Rendez-vous


 


Salle Mégrine


17h00 : CSC - CA (Arb. : Bedday - Mzali)


Salle Radès


18h30 : ESR - DSG (Arb. : Maâlel - Ben Zineb)


Salle La Marsa


18h00 : ASM - ASH (Arb. : Beltaïfa - Ben Mahmoud)


Salle Bizerte


18h30 : CAB - ESS (Arb. : Cheddou - Ragoubi)


Salle Monastir


18h00 : USM - SN (Arb. : Ksantini - Langar)


Salle Kairouan

18h00 : JSK - EZS (Arb. : Dardour - Aloulou)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com