U.S.M. : Tout pour redorer le blason






Nouvelles structures adoptées au profit de l’effectif. Motiver le public pour enchaîner avec l’ambiance d’antan, dans la nouvelle salle. Discipline rigoureuse instaurée vis à vis de toutes les parties concernées. Tels sont les volets développés par Riadh Bhouri, président de la commission de basket de l’USM en vue de retrouver le rayonnement de l’USM et renouer avec les titres.


L’équipe, étant composée de joueurs nouvellement engagés, d’anciens sociétaires, et de jeunes promus en seniors, ne cesse de donner les satisfactions projetées, pour jouer les premiers rôles, conformément aux objectifs assignés. Pour les premiers notés, Walid Manaï représente le chef de file d’un renfort de taille. Même si son recrutement était sous forme de prêt, chose imposée par les circonstances du moment, en souhaitant de demeurer usémiste, il a été à la hauteur des ambitions entretenues. Présent à cette réunion, il n’a fait que confirmer les soucis des dirigeants quant à sa détermination de jouer, cette saison, les avant-gardistes, Walid Bouslama, lui aussi, aux côtés de M. Bhouri, représente le retour des enfants prodiges au bercail, tels Maher Achour (frère aîné du footballeur Tarek) Adel Mokrani, sans oublier les Jaâfar, Manaï, Sâayed et Magherbi.


 


Un public à conditionner


Tout en étant persuadé que les fans usémistes ont trop manqué aux joueurs, pour nous faire revivre la même chaleur de l’ancienne salle couverte les supporters feront l’objet de nouvelles procédures séduisantes pour soutenir l’équipe. Des galas, des Tambolas, des cadeaux à offrir gratuitement et d’autres surprises agréables seront au menu pour l’attirer de plus en plus. L’USM a fait, jusque-là, des résultats honorables. Des sanctions financières ont été arrêtées à l’encontre des joueurs indisciplinés, ou qui se font expulser ou signaler par les arbitres, l’ambiance qui prévaut, au sein de la commission, joueurs, staff technique et dirigeants confondus, autant de facteurs qui plaident pour une saison probante, avec du spectacle garanti au préalable.


 


Candidature


La nouvelle salle, un projet présidentiel hautement apprécié par les sportifs de la ville, et de la région, mérite, tout de même, d’abriter un événement d’envergure, tel le prochain championnat des clubs que l’USM a sollicité d’organiser dans son fief. En attendant qu’elle approuve cette candidature, la FTBB   est priée, par le biais de M. Riadh Bhouri, de se soucier davantage de la désignation des arbitres aux rencontres qualifiées de choc, afin d’éviter la provocation des joueurs qui se comportent, malgré eux, de trouver avec les consignes de leur entraîneur, et de leurs dirigeants pour qui, la discipline doit être  respectée avant les résultats.


 


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com