Les 20 et 21 novembre à Hammamet : Forum ICT 4 All-Tunis+2“






Le partenariat public-privé dans le domaine des TIC'', tel est le thème du forum international ICT 4 All-Tunis+2 sur les technologies de la communication et de l'information qui se tiendra les 20 et 21 novembre 2007 à Hammamet sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali.


 


Tunis - TAP


Ce forum est organisé par le ministère des Technologies de la communication en partenariat avec l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), la conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), l'alliance mondiale pour les TIC au service du développement (GAID) et la banque africaine de développement (BAD).


Prendront part à ce Forum des ministres en charge des TIC, de hauts responsables gouvernementaux, des représentants des organisations régionales et internationales et des experts de haut niveau de 30 pays ainsi que des chefs d'entreprises nationales et internationales et environ 500 experts et intervenants exerçant au sein d'entreprises de renommée internationale opérant dans ce domaine.


Ce rendez-vous annuel de haut niveau constitue un espace pour débattre des questions liées au développement du partenariat public-privé dans les pays du sud et notamment en Afrique et constitue un espace pour échanger les bonnes pratiques et les expériences dans ce domaine à même d'offrir une opportunité pour les entreprises exerçant dans les TIC de présenter leurs produits et les modalités opérationnelles et les nouvelles approches pour l'établissement et la réussite des PPP et de faciliter la tenue de rencontres d'affaires entre les responsables d'entreprises participantes.


Dans cette perspective, ce forum constitue une occasion pour présenter des interventions traitant du domaine des TIC. L'accent sera mis sur les TIC et le développement de l'investissement dans le domaine des TIC en Afrique à travers la présentation des expériences et des approches de développement dans plusieurs pays.


Par ailleurs, la nouvelle édition du ICT 4 All Forum-Tunis+2, réserve cette année aux entreprises locales et internationales exerçant dans les TIC un espace d'exposition dédié pour la présentation des solutions et applications innovantes dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication.

ICT 4 All Forum-Tunis+2, prévoit également pour les participants : gouvernements, organismes nationaux et internationaux, entreprises privées nationales et internationales, bailleurs de fonds, et hommes d'affaires un espace de rencontres One to Ones dédié pour nouer des relations d'affaires, monter des projets de partenariats, échanger les expériences et explorer de nouvelles opportunités du business.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com