Dans les coulisses de la F.T.F.






Sioud pour le tirage au sort du Mondial 2010


C’est le président de la F.T.F. qui assistera en personne, aux côtés de Roger Lemerre probablement, au tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2010. L’événement aura lieu le 25 novembre à Durban, en Afrique du Sud et sera couvert par 170 chaînes de télévision. Rappelons que ces éliminatoires débuteront au mois de juin 2008 avec trois matches en l’espace de 25 jours (2, 16 et 27 juin).


Au premier tour, il y aura 48 équipes réparties en 12 groupes. Les premiers de chaque groupe (12) et les huit meilleurs deuxièmes, soit un total de 20 équipes, seront réparties en cinq groupes et les premiers de chaque groupe sera qualifié au Mondial 2010.


 


L’Etoile sanctionnée


La CAF a décidé d’infliger une amende de cinq mille dollars à l’E.S.S. à cause du comportement du public étoilé lors de la finale aller contre Al Ahly à Sousse. Que dire alors du public égyptien lors du match retour?


 


La FIFA visitera l’Etoile


L‘ESS, champion d’Afrique et représentant du continent au mondial des clubs, accueillera bientôt une délégation de la FIFA qui fera le tour des clubs qualifiés à cette compétition. Une réunion de travail et une conférence de presse sont au menu de cette visite, prévue dans quelques  jours.


 


CAN 2008, les listes des joueurs avant le 10 janvier


Les sélections qualifiées à la CAN  2008 auront à envoyer une liste élargie (jusqu’à 30 noms) des joueurs retenus pour cette compétition, alors que les listes définitives doivent être adressées avant le 10 janvier 2008.


 


Les cadets récompensés


Finalement, les joueurs de la sélection cadette tunisienne, auteurs d’une participation honorable au Mondial 2007 en Corée, ont perçu avant-hier leurs primes. La FTF les a réunis lors d’une réception, en présence du staff technique et une enveloppe de 50 mille dinars a été partagée par ces petits héros.


 


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com