Domicile – extérieur : Le paradoxe stadiste






La 9ème journée de la L1 a permis à l’USM de confirmer sa place de leader au classement à domicile, alors que le ST, contre toute attente s’empare de la 1ère place du classement à l’extérieur.


 


Au niveau du classement à domicile, l’USM a pu conserver sa place à la tête du classement malgré son match nul face à l’EST. De son côté, l’ASM à l’avantage de sa victoire aux dépens de l’ESZ, s’est emparé de la seconde place, laissant derrière un trio composé du CA, EGSG et l’ESS qui a concédé son premier match nul à l’extérieur après 3 victoires.


La dernière place du classement à domicile est détenue encore par le ST qui compte zéro point en quatre rencontres jouées à domicile.


Cette journée a été par ailleurs maigre en victoire à domicile, puisque seulement l’ASM et EGSG ont empoché les trois points de la victoire, alors que le CA, l’USM et le CAB n’ont pu obtenir que le point du match nul.


Dernier au classement des équipes à domicile, le ST est premier au classement à l’extérieur avec trois victoires et un match nul en 5 matches, en compagnie de l’ESS, l’EST et le CSS. Viennent en troisième position avec 8 points, le SG et le CSHL fermant la marche avec zéro point dans leurs compteurs, alors que l’OB en réussissant le match nul à Bizerte a rejoint l’ESZ à l’avant-dernière place.


 


Attaque gafsienne !


EGSG rejoint la tête du classement de la meilleure attaque en marquant quatre buts face à JS. Les autres co-leaders sont l’ASM, le CAB, l’ESS et le CSS.


En déplacement, le ST en marquant à Gabès a rejoint la tête du classement en compagnie de l’ESS, l’EST et EGSG. Le ST avec un but à domicile et l’ESZ qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets hors de ses bases, ferment les marches des classements de la meilleure attaque à domicile et en déplacement.


 


Rhifi arrive


Les Marsois Aymen Rhifi a marqué dimanche dernier son cinquième but de la saison réduisant l’écart qui le sépare du leader Saber Ben Frej, à un seul but, notons le retour en force des joueurs étrangers qui ont marqué 8 des 14 buts de la 9ème journée.


 


Mohamed Hédi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com