Intérêt présidentiel pour la qualité des prestations administratives





* Signature d'un décret relatif à la création d'une unité pour la qualité des prestations administratives


 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre. Le Chef de l'Etat a, au cours de l'audience, procédé à la signature d'un décret relatif à la création d'une unité pour la qualité des prestations administratives, dans le cadre des orientations visant à généraliser la qualité au sein des services publics.


Le Président de la République a réaffirmé toute l'importance qu'il attache à l'amélioration continue de la prestation de l'administration et de son rendement, et à la promotion de ses services, de manière à répondre aux attentes des administrés parmi les citoyens et les promoteurs, et à conforter son rôle dans l'impulsion de l'effort de développement.


L'intérêt du Chef de l'Etat s'est également porté sur les journées nationales de la recherche scientifique et de l'innovation technologique, dont les travaux ont démarré hier, recommandant d'accorder l'intérêt et le suivi requis aux idées et suggestions auxquelles aboutiront les travaux, de manière à optimiser le système de la recherche scientifique et à le mettre en adéquation avec les priorités nationales, en particulier celles liées au développement des techniques d'économie de l'énergie, à la promotion des énergies renouvelables et à la préservation et à la valorisation des ressources naturelles.


Le Président Ben Ali a également appelé à la maîtrise de la mise à contribution des opportunités offertes dans le cadre de la coopération internationale, en vue de promouvoir la recherche scientifique et l'innovation technologique. Le Chef de l'Etat a recommandé, à ce propos, de consolider les liens avec les chercheurs tunisiens établis à l'étranger et de les associer davantage aux programmes de recherche et d'innovation en Tunisie.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le Premier ministre de présenter la déclaration du gouvernement sur le budget économique et le projet de budget de l'Etat pour l'exercice 2008 devant la Chambre des députés, le 24 novembre courant.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com