Réfugiés palestiniens : L’ONU pour une «solution juste et durable»





Amman-Agences


Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé hier à une "solution juste et durable" au problème des réfugiés palestiniens, alors que l'agence onusienne chargée de leur venir en aide craint des difficultés de financement.


"Nous reconnaissons qu'une solution juste et durable de la question des réfugiés doit être une partie intégrante de la résolution pacifique du conflit"  israélo-palestinien, a affirmé Ban dans un message lu à l'ouverture à Amman d'une conférence de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés de Palestine (Unrwa).


"J'encourage les donateurs à maintenir la tendance favorable des 18 derniers mois, pour s'assurer que le processus de développement organisationnel soit mené comme prévu", a-t-il ajouté.


La question des réfugiés palestiniens est l'un des obstacles à un accord israélo-palestinien, l'Etat hébreu refusant le retour des réfugiés de 1948.


La conférence d'Amman doit aborder la situation des quelque 4,3 millions de réfugiés dont s'occupe l'Unrwa au Proche-Orient (Jordanie, Syrie, Liban, Cisjordanie et Bande de Gaza). En Jordanie, près de la moitié des six millions d'habitants sont d'origine palestinienne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com