Le derby de la capitale a son fast food : Le commerce au service du fair-play





Décidément, le derby EST-CA ne finit pas d’inspirer. La dernière création est à l’actif de ces deux frères mordus de foot qui ont créé «Derby-Planet». Un fast food aux couleurs des deux clubs. Un coin qui vaut le détour.


 


Cette fois-ci, les couleurs rouge et jaune et rouge et blanc font bon ménage. L’idée est originale et mérite qu’on s’y arrête comme quoi Espérantistes et Clubistes peuvent cohabiter dans ce fast food, cette pizzeria située à El aouina, dans la banlieue nord de Tunis.


Un décor tout en couleurs des deux clubs, deux serveurs portant les deux tenues de l’EST et du CA et des formules tirées du milieu footballistique, telles que vestiaire visiteurs, Forza Panini etc. C’est que l’engouement que suscite le derby à travers la capitale a mis la puce à l’oreille de ces deux frères Khaled et Hatem Karoui, créateurs de ce projet. Une manière d’attribuer les fans des deux clubs voisins et de les rapprocher. Et à l'occasion du derby de dimanche prochain, ils offrent un DVD d’un derby de légende: Deux EST-CA (4-0) puis CA-EST (5-1) et (1-0) pour l’achat de deux pizzas seniors. Et puis le numéro de téléphone est bien choisi: le 22 (nombre des joueurs) 442 442. Deux schémas tactiques très prisés chez nous. L’objectif de Derby Planet est donc de créer de l’ambiance à chaque événement footballistique. D’autres promotions sont au programme. La Coupe du monde des clubs qui se déroulera au japon avec un plat mexicain, (Pachuca, adversaire de l’ESS), puis la CAN 2008 avec des disques de musiques africaines. Comme quoi, le football, et surtout le derby, est aujourd’hui un produit à exploiter. Le commerce se met au service du fair-play et le foot au service du commerce. Et c’est tant mieux pour l’un comme pour l’autre.


 

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com