S.T./ Mghirbi – Acheb : Vers un retour à la normale !





Une semaine difficile a été vécue par les fans stadistes après l’annonce du départ de Ahmed Mghirbi, l’homme qui a contribué efficacement au réveil stadiste en jouant à merveille son rôle de coordinateur général du club.


 


Grâce à sa compétence et à sa forte personnalité, Mghirbi a pu doter son club d’une assise consistante en instaurant une discipline de fer mais aussi en renflouant les caisses du club de ressources certaines qui ont permis au comité d’honorer ses engagements vis-à-vis des joueurs.


Pour toutes  ces raisons et bien d’autres, Mghirbi jouit de beaucoup d’estime de la part de tous les Stadistes et bien sûr et surtout de la part du président du club Mohamed Acheb, qui connaît parfaitement le caractère de Mghirbi pour l’avoir lui-même encadré alors qu’il était encore joueur de grand talent, puis pour avoir œuvré à ses côtés alors que Sid Ahmed entraînait le Stade Tunisien.


C’est donc une réalité, Acheb connaît la forte personnalité mais une forte personnalité qui cache aussi un caractère angélique, ce qu’ignore la plupart des gens; certes, il a un franc parler qui gêne parfois mais au fond c’est un homme de dialogue et c’est pour cela que les Stadistes de souche ont accouru dès qu’ils ont appris la nouvelle de son départ... Cette ruée tend à rapprocher les points de vue entre les deux hommes entendre par là Acheb et Mghirbi. Ceci ne peut être que bénéfique pour garantir une marche sereine au club car l'association Acheb - Mghirbi peut mener loin, le premier par son tact et son savoir-faire et le second par son dévouement, sa sincérité et surtout son amour inconditionnel pour le Stade Tunisien et l’estime dont il jouit auprès de tous les Stadistes de tout bord. Ainsi donc ils peuvent mener la barque loin. et à ce propos on mesure au Bardo que le départ annoncé de Mghirbi n’était qu’une petite tempête dans un verre d’eau. Espérons que se serait le cas et que l’association Mghirbi-Acheb se poursuive pour l’intérêt du club bardolais, et ceci, loin des chahuts et des titres tapageurs qui ont fini par influencer négativement alors que la barque commençait à retrouver  sa stabilité. Alors attendons voir un retour au calme qui ne peut que réjouir les vrais fans du Stade Tunisien.


 


Mohamed Ali FERCHICHI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com