Handball Nationale A (Play off et play out) : Ça roule pour le C.A.





La 3ème journée de la deuxième phase du championnat de Tunisie a permis, comme prévu, au CA de remporter sa troisième victoire consécutive et de distancer ses poursuivants. L’Etoile a réussi une belle performance en ramenant un précieux succès de son déplacement à Nabeul chez l’ASH. Enfin l’Espérance a remporté sa première victoire dans cette seconde phase.


 


Nous n’en sommes encore qu’à la troisième journée de la deuxième phase du championnat mais tous les indices montrent que le CA est sur une très bonne voie, en parvenant à dominer ses adversaires même si ceux-ci n’ont pas encore dit leur dernier mot, et que certains changements peuvent se produire surtout si l’on se fie aux résultats très serrés de quasiment toutes les rencontres.


Ceci signifie que le CA n’a pas eu la partie facile devant un ensemble mahdois qui s’est bien battu tout au long du match. En première période, les protégés de Mongi Bennani n’ont concédé qu’un petit but à la fin de la première mi-temps, réalisant une belle remontée au score après avoir été mené de cinq buts, puis ont après mené au score avant de s’incliner de justesse (14-13).


En deuxième mi-temps et sous l’impulsion de son meilleur joueur à l’heure actuelle, l’ailier gauche Maher Kraïem, les hommes de Hafedh Zouabi ont réussi à prendre une avance de quatre buts (24-20), avance qu’ils ont su gérer jusqu’au coup de sifflet final (32-28).


A Nabeul, l’Etoile a remporté une victoire inespérée dans les dernières secondes du match grâce à un excellent Sobhi Saïed qui s’est déchaîné et a emmené son équipe vers le succès alors que la situation semblait perdue. Ce sont pourtant les Etoilés qui prirent les devants en creusant un écart de cinq buts  (8-3) avant de se faire surprendre par les contres des coéquipiers de Khédira qui égalisèrent (8-8). Cette égalité persista jusqu’au terme de la première mi-temps (12-12).


A la reprise, les hommes de Miloud Moknache prirent une avance de trois buts (25-22) puis l’accentuèrent d’une autre unité (28-24) à cinq minutes de la fin du match. A ce moment l’expérience des Iteb Bouali et consorts, ainsi que leur détermination et leur talent, ajoutés à la précipitation de l’équipe locale, permit aux  Etoilés d’effectuer une magnifique remontée qui leur a permis de remporter le gain de match à dix secondes de la fin de la rencontre (29-28). Le dernier tir de Hamda Mami n’a pas pu changer le cours des choses.


A la salle Zouaoui, l’Espérance a obtenu son premier succès dans cette seconde phase en battant l’USTé sur le score de (21-17). Les Sang et Or ont mené tout au long de la première période qui s’acheva en leur faveur (10-7) ; puis réalisèrent une bonne entame de seconde mi-temps en décrochant un avantage de six buts (15-9) grâce aux arrêts de Wassim Helal et aux buts de Imed Laameri, qui s’intègre de mieux en mieux dans le moule de l’équipe. Mais l’Espérance retomba dans ses travers et dans les approximations techniques, en commettant plusieurs erreurs, permettant ainsi à son adversaire d’espérer revenir à quatre buts (16-12), avantage de quatre buts que les hommes de Mohamed Ali Séghir conservèrent jusqu’au coup de sifflet final.


 


La JSK engrange


Au play out, la JSK a confirmé les pronostics et engrangé son troisième succès de suite en dominant l’ASHA qui demeure à l’avant dernière place du classement. En même temps, le SCM a ramené la victoire de Sfax contre l’USG, laquelle n’a pas pu rééditer sa performance de la semaine écoulée. Enfin à Béni Khiar, le derby du Cap-Bon a tourné en faveur des locaux qui ont battu le SN qui reste à la dernière place du classement, étant la seule équipe à concéder trois buts en autant de matches.


 


ABDELLATIF


____________________


 


Play off


 


Résultats


ASH-ESS       (28-29)


CA-EMM        (32-28)


EST-USTé     (21-17)


 


Classement


1) CA 9 pts


2) ESS                   7 pts


3) EST - ASH                   6 pts


5) EMM                  5 pts


6) USTé        3 pts


 


Play-out


 


Résultats


JSK-ASHA      (30-26)


EBSBK-SN      (26-24)


USG-SCM      (25-29)


 


Classement


1) JSK                            9 pts


2) SCM                           8 pts


3) EBSBK       7 pts


4) USG                   5 pts


5) ASHA        4 pts


6) SN          3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com