Compagnies de sécurité privées : Bagdad fait le ménage!





Le Quotidien-Agences


Quarante trois personnes, dont 33 étrangers, ont été appréhendées à Bagdad par les forces de sécurité irakiennes après un incident impliquant une compagnie de sécurité privée, a-t-on appris hier de source militaire américaine.


"Nous enquêtons actuellement sur un incident à Karrada (centre de Bagdad) au cours duquel une femme a été blessée", a indiqué  un porte-parole du commandement américain, le commandant Winfield Danielson.


"Nous avons été informés que la compagnie Almco Group, qui travaille sous contrat avec l'armée américaine, est impliquée", a précisé le porte-parole.   Il a indiqué que dix Irakiens, 21 Sri Lankais, 9 Népalais, un Indien et deux Fidjiens avaient été interpellés.


Lundi soir, un responsable militaire irakien, le général Kassem Atta, avait fait état de l'arrestation de trois Italiens, ce que le gouvernement italien a par la suite démenti.


Les arrestations ont eu lieu après que les employés d'Almco, qui protégeaient le convoi, eurent avoir ouvert le feu et blessé une passante, selon des sources officielles irakiennes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com