E.S.T. : Letifi bon pour le service





A l’Espérance la préparation pour le derby bat son plein.


L’équipe est partie hier à Hammamet pour une mise au vert tranquille. De leur côté, les fans poursuivent la recherche du sésame qui leur permettra d’assister au match de dimanche.


 


C’est là le décor habituel qui précède toutes les rencontres entre Espérantistes et Clubistes. Au Parc B et à Bab Souika, l’animation a commencé à prendre de l’ampleur.


C’est que personne ne veut rater ce rendez-vous pas comme les autres. Sur le terrain Cabral et Kanzari ont convié tout l’effectif à une séance axée sur la condition physique. Et c’est seulement vers la fin que les joueurs ont pu taper dans le ballon. Au cours de la séance du mardi, les nombreux présents ont pu voir à l’œuvre Amine Letifi qui a retrouvé une grande partie de ses sensations physiques. Et s’il continue ces jours-ci à monter en puissance, il sera certainement retenu parmi les dix-huit, joueurs appelés à fouler le gazon de Radès dimanche. Une bonne nouvelle pour les fans qui tiennent à voir Letifi prendre part à ce derby.


 


Une défense à recomposer


L’équipe de Bab Souika se trouve à Hammamet pour effectuer un stage bloqué. Les entraînements auront lieu sur un ou deux terrains dont les noms ont été gardés secrets.


A l’évidence, les Sang et Or effectueront leur révision à l’annexe de Radès ou à Grombalia. Ce sera l’occasion pour Cabral de faire les choix tactiques dès le retour des internationaux.


Pour l’heure, l’attention est accaparée par le compartiment défensif qui enregistre l’absence de Bilel Yaken, suspendu. Son suppléant serait Zied Derbali qui a retrouvé la forme physique optimale. Derbali formera la paire centrale avec Chaâbani. A droite de la défense on ne sait pas trop si le Brésilien va refaire confiance à Ben Yahia ou s’il va aligner de nouveau Walid Yaken.


Rien n’a filtré à ce sujet et la décision finale ne serait prise que vendredi.


Mais ce qui est rassurant pour les Sang et Or, c’est que la lutte pour les places de titulaires est acharnée et que les plus en formes seront alignés, surtout que pour certains postes il y a plus d’un postulant. Berrebat, Darragi, Youssefi, Bouazzi et Khelifa luttent par exemple pour deux postes.


 


Jamel Belhassen


____________________


 


Badra et les anciens


Les séances de mardi et mercredi au Parc B ont enregistré la présence de Khaled Badra qui est venu faire une visite de courtoisie à ses camarades sang et or mais aussi pour s’entretenir avec le président de l’EST, Hamdi Meddeb.


Selon toute vraisemblance, Khaled Badra va rejoindre l’équipe tout juste après le derby, c’est-à-dire lundi prochain.


On a enregistré aussi la présence d’anciens joueurs tels que Abdelkader, Bouchoucha, Machouche et Jeridi.

Comme quoi, un derby a toujours un goût particulier pour toutes les générations.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com