Journée de sensibilisation des pèlerins





La Manouba - TAP


M. Boubaker Al-Akhzouri, ministre des Affaires religieuses a présidé, mardi, au siège du gouvernorat de La Manouba une journée régionale de sensibilisation des pèlerins de la région.


Le ministre a souligné l’intérêt particulier accordé par le Président Zine El Abidine Ben Ali au bon déroulement de la saison du pèlerinage dans le cadre de la sollicitude constante du Chef de l’Etat pour la sublime religion islamique. M. Al-Akhzouri a relevé, dans ce cadre, que les préparatifs pour la saison du pèlerinage ont été engagés assez tôt dans le but de réunir les conditions propices permettant aux pèlerins tunisiens d’accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions.


Au cours de la réunion, le ministre des Affaires religieuses a passé en revue les mesures pratiques relatives aux formalités de voyage, aux conditions de séjour dans les Lieux Saints. Il a également évoqué les dispositions prises en vue de renforcer les capacités d’intervention et d’encadrement de la mission sanitaire et médicale accompagnant les pèlerins en mettant à sa disposition des quantités suffisantes de médicaments, un cadre médical et paramédical qualifié, des ambulances médicalisées outre la désignation de guides religieux et d’accompagnateurs afin d’aider les pèlerins à accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions.


M. Al-Akhzouri a recommandé aux pèlerins de veiller à donner une image honorable de la Tunisie lors de ce grand rassemblement religieux.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com