Port de la Goulette : Opération blanche dans le domaine de la sécurité maritime et de la lutte contre la pollution en mer





Tunis-TAP


Des unités de sécurité et des gardes-frontières spécialisés ont effectué, mardi matin, au port de La Goulette, une opération blanche dans le domaine de la sécurité maritime et de la lutte contre la pollution en mer.


L'opération a consisté en l'évacuation des passagers à bord du bateau "El Habib" à la suite d'une alerte à la bombe au bord du navire et le traitement de la pollution en mer après l'infiltration de grandes quantités d'hydrocarbures.


L'opération, effectuée conformément aux normes internationales de sécurité en présence de M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de la charte internationale relative à la sécurité des navires et des équipements portuaires ainsi que de l'examen de l'aptitude d'intervention des parties qui veillent sur la sécurité de ces équipements.


Après avoir assisté aux différentes étapes de l'opération, le ministre a souligné l'importance de ces exercices dans l'entraînement à la lutte contre les catastrophes et dans la mise en échec de tentatives terroristes, relevant que la Tunisie fait partie des rares pays au monde qui effectuent des opérations blanches conformément à des plans et des scénarios précis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com