Francophonie : Pour la lutte contre toute forme de marginalisation





Tunis - TAP


La Tunisie a participé à la 23ème conférence ministérielle de la francophonie, organisée, à Vientiane (Laos), les 20 et 21 novembre 2007, sur le thème : “Le français, outil de solidarité et de promotion de la diversité culturelle et linguistique”.


Soixante sept Etats et gouvernements membres de la francophonie ont pris part à cette conférence qui s’inscrit dans le cadre du suivi du Sommet francophone de Bucarest, tenu en septembre 2006, et dans la perspective du prochain Sommet, prévu en 2008 au Québec.


Au cours de la séance plénière consacrée aux questions de la coopération et de la programmation, M. Hatem Ben Salem, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires européennes, qui a représenté la Tunisie à cette conférence, a, dans une intervention, appelé la francophonie à se recentrer sur ses missions essentielles, à savoir le développement durable et la lutte contre toute forme de marginalisation.

Le Secrétaire d’Etat a rappelé la proposition faite par le Président Zine El Abidine Ben Ali à l’occasion du Sommet de Bucarest de réunir à Tunis un symposium international de haut niveau sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), au service de l’éducation, soulignant qu’il s’agit d’une opportunité unique pour profiter de l’essor extraordinaire des technologies de l’information et, partant, dynamiser les efforts déployés par l’ensemble des pays francophones en matière d’éducation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com