Rencontre UTICA-ATUGE à Paris : Miser sur les jeunes et sur l’élite tunisienne à l’étranger





Tunis - TAP


L’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) à Paris a organisé, jeudi au siège de l’Université Paris IX - Dauphine, avec l’association du Cercle franco-tunisien, une rencontre sur le thème “le patronat : son rôle et sa place dans les grandes transformations du pays”.


M. Hédi Djilani, président de l’union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a été l’invité d’honneur de cette rencontre au cours de laquelle, il a mis en exergue le partenariat public-privé qui prévaut actuellement aux choix des grandes lignes de la stratégie économique tunisienne.


M. Djilani a précisé, au cours de son intervention, que l’UTICA contribue au développement et à l’amélioration de l’environnement économique en Tunisie, notamment dans l’accroissement des investissements et la multiplication des postes d’emploi. Il a mis l’accent, à ce propos, sur la campagne nationale pour l'emploi des diplômés du supérieur et de la création d’entreprises, lancée par la centrale patronale au mois de juin dernier.


Evoquant l’avenir du patronat, M. Djilani, a insisté sur l’importance du renforcement et de l’élargissement de la base de l’organisation appelée à miser de plus en plus sur les jeunes pour pouvoir s’adapter aux nouvelles exigences de l’économie mondiale ainsi que sur l’élite tunisienne résidant à l’étranger.


Il a rappelé que notre pays vit aujourd’hui une nouvelle donne qui est l’implantation des grands projets notamment ceux des pays du Golfe.

La Tunisie de demain, a conclu M. Djilani, mise sur la nouvelle économie grâce à la politique bienveillante du Président Ben Ali et à sa vision prospective.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com