A travers les régions





Sousse : Sensibilisation des PME à l'emballage


Le Centre technique de l'emballage et du conditionnement (Packtec) a organisé, mardi, à Sousse, une journée de sensibilisation à l'intention des entreprises du secteur de l'emballage et de l'imprimerie sur les mécanismes d'incitation pour l'amélioration de leurs performances et de leur compétitivité.


Le programme de cette manifestation a comporté la présentation des différents programmes de mise à niveau et d'assistance technique, qui sont mis à la disposition des entreprises industrielles par les différentes structures nationales concernées.


Les mécanismes de restructuration financière du bureau d'assistance aux entreprises, destinés à aider les PME à mobiliser les ressources financières nécessaires pour se développer sur des bases financières saines, ont également été évoqués.


Les participants à cette rencontre ont eu également à débattre du programme national de la promotion de la qualité (PNQ), ciblant 600 entreprises.


 


Monastir : Record de passagers à l'aéroport international


L'aéroport international Habib Bourguiba de Monastir devait réaliser au terme de cette année un nouveau record de passagers.


Le nombre des passagers a atteint en octobre écoulé 459 623 contre 453 797 lors du même mois en 2006, soit une croissance de 1,3%. Le cumul des dix premiers mois de cette année a grimpé à 4 017 635 passagers contre 3 973 694 passagers en janvier/octobre 2006 avec une évolution de 1,1 %.


Le record de l'année dernière : 4 254 475 passagers et celui de l'année 2005 : 4 106 310 passagers, devaient être battus par un nouveau avec le comptage des arrivées du mois en cours et celles de décembre prochain.


 


Tozeur : Embellissement des zones touristiques


Plusieurs projets financés par le Fonds de protection des zones touristiques au profit des villes de Tozeur et Nefta sont actuellement en cours d'exécution dans le gouvernorat de Tozeur.


Ces projets visent l'embellissement de l'environnement des zones touristiques et la consolidation de l'infrastructure de base du secteur touristique dans la région. La route 7 Novembre est également en cours d'aménagement, à Nefta, pour le coût de 910 mille dinars.


Au cours de l'année 2008, d'autres interventions concerneront cette route, à savoir le boisement et l'embellissement moyennant une enveloppe de 200 mille dinars.


Le fonds a par ailleurs procédé dans la ville de Tozeur à l'aménagement de la médina grâce à un montant de 800 mille dinars.


La valeur des interventions du fonds à Tozeur s'est élevée à 215 mille dinars, ayant notamment permis l'aménagement du montazeh. Ras El Ain.


 


Kairouan : Approvisionnement en eau potable du milieu rural 


Une séance de travail s'est tenue récemment au siège du gouvernorat de Kairouan en vue du suivi de l'approvisionnement en eau potable du milieu rural.


Le taux d'approvisionnement des zones rurales du gouvernorat a atteint 89,4% en 2006, soit une adduction au profit de 334898 habitants. Il est prévu d'approvisionner au cours du XIe Plan de développement près de 26902 autres habitants pour atteindre un taux de 96,8%. Il a également été procédé, à cette occasion, à l'examen des activités des associations d'intérêt commun dénombrées à 228 associations.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com