C.A.B. : L’arme du contre





Après l’élimination frustrante en Coupe arabe et la qualification (par forfait) pour le prochain tour de la Coupe de Tunisie, le CAB se replonge dans le Championnat de la L1.


 


Les Bizertins seront confrontés, loin de leurs bases, aux Espérantistes du Sud, dirigés par un certain Mokhtar Tlili qu’ils connaissent bien.


Quelle sera la réaction des protégés de Ben Belgacem après le nul, à domicile contre l’OB ? Pourront-ils rééditer les coups réalisés contre le CSHL et le CSS ?


Il semble, et les résultats l’ont démontré, que les Cabistes jouent mieux en déplacement. C’est du moins l’avis de Seïfellah Hosni : «A l’extérieur, nous profitons des espaces que nous procurent les montées offensives de nos adversaires».


C’est donc ce scénario, qui a donné d’assez bons résultats qu’essayeront d’appliquer les Cabistes. Laissez venir l’adversaire, le contrer puis répartir en attaque. Dans ce contexte, le rôle des deux Baghouli (Adlene et Hamza) et de Bouazizi sera déterminant devant un ensemble de Zarzis mal loti, et avide de redresser la barre. Ce sera donc aussi une rencontre tactique entre les deux entraîneurs : Tlili et Ben Belgacem.


Ce dernier procédera comme à l’accoutumée avec une défense en ligne composée de 4 joueurs, un milieu renforcé par quatre autres joueurs et un duo d’attaque.


C’est ainsi que l’on retrouvera en défense le capitaine et gardien Béjaoui. Il aura devant lui comme latéraux N’daye et Jennaoui. Le centre de la défense sera animé par Souïi et Hosni. Quand au milieu de terrain, inchangé depuis un certain temps il sera composé de A. Baghouli, Bouazizi et H. Baghouli et Bouzgarrou (qui retrouve son rythme). Quand au compartiment offensif il sera composé de Kridène et de Bienvenu (ou de Bangoura). Un succès du CAB sera très bon pour le moral, avant de recevoir, pour le compte de la prochaine rencontre contre l’EST à Bizerte.


 


L. OUAKAD


 


Formation probable


Béjaoui - Ndaye - Jennaoui - Souïi - Hosni - A. Baghouli - Bouazizi - H. Baghouli - Bouzgarrou - Kridène - Bienvenu.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com