Tabarka : Sevenair lance une campagne promotionnelle





Tunis- Le Quotidien


La région de Tabarka pose un véritable problème pour le tourisme tunisien. En ce sens que plusieurs efforts sont déployés en vue de dynamiser cette région sans pour autant atteindre des réalisations conséquentes. Afin de contribuer à cet effort, Sevenair a lancé la semaine dernière une campagne spéciale de promotion de la zone de Tabarka. Et ce, à travers le vol Tunis-Tabarka qui est proposé au public à 50 dinars. Ainsi, plusieurs personnalités tunisiennes sont parties en aller-retour à Tabarka à bord de ce vol de basse saison.


Il s’agit en effet d’une initiative de Sevenair et du ministère du Transport ayant pour objectif d’impulser la dynamique de cette région et de lui donner un nouveau souffle. Ce qui explique le tarif, étonnant en l’occurrence, au moment où les prix des carburants enregistrent une hausse inimaginable.


Il va sans dire que la demande reste faible pour ce vol qui n’attire sans doute pas les habitants de la région. S’il s’agit bien évidemment d’étudiants par exemple, ils recourent à d’autres moyens de transport nettement moins chers. Sinon, cette promotion cible les hommes d’affaires et les hôteliers de la région qui sont appelés désormais à prendre ce vol au lieu de se déplacer en voiture.


Cela étant, la promotion de la région nécessite une révision totale de la manière de faire. Dès lors que la commercialisation ne se fait pas sans doute comme il se doit, l’impact ne sera pas en mesure de changer la situation actuelle. Alors que l’administration du tourisme ambitionne d’améliorer les scores de la région de Tabarka, l’affluence des touristes ne suit pourtant pas. A part la saison estivale qui connaît le passage de nos voisins algériens, la zone carbure à un rythme très faible. Avec une volonté plus importante et concrète surtout, Tabarka pourrait avoir une plus grande place au soleil.


 


M.K




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com