Forum d’Investissement de Sfax : Présentation de 300 idées de nouveaux projets





Le premier Forum d’Investissement de Sfax, prévu jeudi prochain, devrait regrouper un groupe d’hommes d’affaires tunisiens et étrangers afin de leur présenter les différentes opportunités d’investissement dans la région.


 


Tunis – Le Quotidien


Organisé par le Centre des Affaires de la région en collaboration avec l’Agence de Promotion de l’Industrie (API), le premier Forum Economique de Sfax représente un rendez-vous important pour présenter aux investisseurs tunisiens et étrangers le climat d’affaires dans la région.


Cet événement devrait regrouper, en effet, une centaine d’hommes d’affaires tunisiens et étrangers, notamment des jeunes promoteurs, et ce en plus des différentes structures d’appui (banques, ministères…)


C’est ainsi que quelque 300 idées de nouveaux projets seront présentées en marge du forum afin de permettre aux participants, notamment les jeunes promoteurs, de profiter des opportunités d’investissement dans la région.


Plusieurs rencontres de partenariat sont, par ailleurs, prévues par les organisateurs du Forum pour permettre aux participants d’établir de nouvelles relations de coopération entre eux…


Le programme de cette manifestation englobe, également, plusieurs ateliers de travail pour traiter des différents sujets en relation avec l’investissement à Sfax et dans la région du Sud-Est en général. Les ateliers porteront, entre autres, sur le financement des nouveaux projets, la franchise, l’essaimage, et la recherche de partenaires…


Les organisateurs de ce Forum prévoient, également, l’organisation d’un autre atelier pour la présentation des différentes opportunités d’investissement à Sfax qui représente le deuxième pôle industriel et économique du pays, et dispose d’une infrastructure industrielle parmi les plus développées en Tunisie.


La tenue du premier Forum d’Investissement de Sfax vient s’ajouter aux différents événements économiques organisés chaque année dans la région, et qui permettent de renforcer la dynamique économique de cette région du pays.


Le Forum permettrait, en outre, de drainer de nouveaux investissements étrangers pour la ville de Sfax qui suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs étrangers.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com