Mauritania Airways





M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport et son homologue mauritanien, M. Ahmed Ould Mohamaden, ont inauguré, hier, à Nouakchott, le siège de la nouvelle compagnie aérienne «Mauritania Airways», situé dans l’une des principales avenues de la capitale mauritanienne.


La compagnie, constitée en décembre 2006 dans le cadre d’un partenariat tuniso-mauritanien, assurera des vols intérieurs et internationaux qui relieront Nouakchott à plusieurs capitales africaines (Dakar, Abidjan, Bamako, Conakry et Casablanca), outre Las Palmas, Paris avec deux vols par semaines pour chaque ligne.


Mauritania Airways dispose d’un airbus A320 en bi-classe d’une capacité de 137 sièges.


La compagnie aérienne tunisienne «Seven Air» mettra à la disposition de Mauritania Airways un avion de type ATR destiné au réseau intérieur et de proximité.


Mauritania Airways qui a effectué son premier vol le 7 novembre 2007, emploie environ 20 personnes, dont 10 Tunisiens. Les prévisions tablent sur 70 employés dans un avenir proche.


Le capital de la compagnie, estimé à 10 millions de dinars, est détenu à hauteur de 51% par le groupe Tunisair, 10% par l’Etat mauritanien et 39% par le groupe mauritanien Bouamoutou.


 


Un «bosten» qui fleure bon


 


Si vous êtes de passage du côté de la Soukra, n’oubliez pas de vous arrêter devant la Galerie Kalysté. Il y a des choses à voir. Leur auteur n’est que Fethi Ben Zakkour qui a travaillé cette fois-ci sur le thème Bosten. L’ombre  et lumière de ses natures mortes étonnent par les murmures des pétales, feuilles et bourgeons et le monde de l’artiste fleure vraiment bon. L’expo vient d’être inaugurée. Le vernissage a eu lieu la semaine dernière.


 


Mahdaoui chez Sadika


 


L’espace d’art Sadika, sis à Gammarth, zone touristique, abrite depuis dimanche 25 novembre les peintures et dessins de Jamel Chaouki Mahdaoui qui a dédicacé à l’occasion ses livres «l’Eternelle Seconde» et «Fragments d’amour». Un univers plein de poésie et qui mérite d’être exploré. Il suffit de faire un saut,  c’est la porte à côté (bien décrite en huile sur la carte d’invitation) et le tableau là-dessus est plus qu’une carte  de visite qui donne une idée sur ce que fait cet artiste (et notre ancien collaborateur). L’expo se poursuivra jusqu’au 10 décembre.


 


Pluviométrie


 


Voici les quantités de pluie enregistrées en millimètres du 24 à 07 heures au 26 novembre à la même heure:


Gouvernorat de Tunis


Tunis Carthage 1 - Tunis Charguia 1


Gouvernorat de Manouba


Chaouat 1


Gouvernorat de l’Ariana


Kalaât Landalous 1


Gouvernorat de Zaghouan


Jradou 1 - Mégrine 1 - Zriba 1 - Saouaf 1


Gouvernorat de Siliana


Siliana 1


Gouvernorat de Béja


Téboursouk 2


Gouvernorat du Kef


Kef ville 1 - Kef Boulifa 1 - Dahmani 1


Gouvernorat de Gafsa


Sidi Aïch 1 - Kef Derbi 1 - Sned 1


Gouvernorat de Kasserine


Kasserine Nord 3 - Kasserine Sud 3 - Hassi Ferid 1 - Jedeliana 1 - Mejel Bel Abbès 1




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com