Jeunesse : Démarrage du programme national de détection des talents sportifs dès le jeune âge





Tunis - TAP


Dans le cadre de la concrétisation du programme du Président Zine El Abidine Ben Ali pour la Tunisie de demain relatif à la mise en place d’un programme national de détection des talents sportifs dès le jeune âge, le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique organise, samedi 1er décembre à la Maison des fédérations, une conférence internationale sur “La détection et l’orientation des jeunes talents sportifs dès le bas âge”.


Cette conférence, dont l’ouverture sera présidée par M. Abdallah Kaabi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique et la clôture par M. Sadok Korbi, ministre de l’Education et  de la Formation, verra la participation de nombreux experts tunisiens et étrangers, des présidents de fédérations et d’associations sportives nationales, ainsi que des représentants du Comité national olympique tunisien (CNOT) et des ministères concernés.


Le programme comprend quatre interventions sur “la stratégie de détection”, “l’évaluation et l’orientation”, “la détection et l’orientation des jeunes talents sportifs en Tunisie” et “l’adaptation cardio-vasculaire”.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com