Basket Nationale A (Dames) (5ème J.) : L’E.S.C.B. aux commandes





A l’issue d’une 5ème ronde, dominée par le choc mettant aux prises les deux leaders, qui a finalement consacré
la victoire de l’ESCB, au bout d’une rencontre qui a réconcilié les puristes avec le basket, les «Violettes» s’isolent en tête, lâchant ainsi leur adversaire du jour.


Pour les autres protagonistes, il y a lieu de mettre en exergue le second succès consécutif de la ZS, ainsi que la bonne tenue de l’ASF Jammel, sans compter le réveil du ST, lequel renoue avec la victoire.
Tous les regards étaient en tout cas, braqués sur le sommet de Nabeul où les locales  donnaient la réplique à leurs  rivales sfaxiennes. Deux formations partageant le fauteuil de leader et se disputant la suprématie de l’élite.
Certes la rencontre ne fut pas un modèle du genre, mais les deux teams étaient toutefois  animés d’un désir ardent de s’imposer. Finalement, c’est la formation chère à Nafa Bettaïeb qui l’a emporté grâce essentiellement à sa farouche détermination et sa bonne volonté.
Dominant déjà la première période (36 - 32), les partenaires de Maha Chelly ont pu creuser encore plus l’écart au coup de sifflet final (68 - 58).
A signaler que les Nabeuliennes  ont renforcé leurs rangs par une jeune (21 ans) joueuse malienne. Pivot (1,96 m), Maya Tevera évoluait au sein d’une équipe universitaire américaine à Philadelphia. Un renfort de taille (au propre comme au figuré) pour les «Violettes».
Les Stadistes ont renoué pendant ce temps avec le succès en venant à bout d’une frêle et fragile formation hilalienne. Après un premier quart-temps plus ou moins équilibré (16 - 12), les Bardolaises ont pris résolument les choses en main pour dominer les débats et clôturer la première période à leur avantage (34 - 20). Elles n’ont fait par la suite que gérer leur avance, terminant finalement en beauté.
Plus difficile fut cependant la victoire des Sahéliennes de Jammel qui ont arraché les deux points au cours des ultimes secondes.
Les visiteuses du Gazelec ont en effet commencé par prendre l’avantage et faire illusion au cours de la période initiale (38-39) et surtout au terme du troisième quart-temps (55-59).
Mais les locales ont trouvé les ressources physiques et morales nécessaires afin de renverser la vapeur et arracher un succès précieux.
Enfin, la ZS est allée à Bizerte assurer une seconde victoire consécutive aux dépens d’une formation nordiste limitée qui n’a tenu que l’espace d’une mi-temps (35 - 35).
Les Zitouniennes ont pris, par la suite, les devants pour ne plus lâcher le morceau. 
 
M.A.


Résultats
ST - AH    (64 - 51)
CSFB -ZS (69 - 75)
ASFJ - GST  (71 - 70)
ESCB - CSS   (68 - 58)


Classement
1) ESCB   10 pts
2) CSS   9 pts
3) ST    8 pts
-) ASFJ  8 pts
5) ZS   7 pts
-) GST   7 pts
7) AH   6 pts
8) CSFB   5 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com