Afghanistan : Au moins 14 ouvriers tués par une frappe de la coalition





Le Quotidien-Agences


Au moins 14 ouvriers afghans ont été tués dans le nord-est de l'Afghanistan par une bombe lâchée par un avion de la coalition militaire conduite par les Etats-Unis, ont annoncé hier des responsables.


Des hélicoptères de combat et des avions de chasse ont bombardé lundi soir plusieurs tentes de chantier dans une région isolée de la province du Nuristan, au nord-est de Kaboul, la capitale afghane, a affirmé le patron d'une entreprise de travaux publics.



"Quatorze de nos ouvriers ont été tués", a dit Sayed Nurrullah Jalili à la tête d'une société commune entre Afghans et Sud-Coréens qui construisent depuis un an une route de 60 km de long.


Le gouverneur de la province du Nuristan a confirmé une "frappe aérienne par les forces de la coalition" mais avec un bilan de "12 morts, tous des ouvriers qui travaillaient sur une route. Nous avions des informations selon lesquelles il y avait des rebelles (talibans) là-bas", a-t-il justifié.


Selon lui, la frappe a eu lieu mardi soir à quelque 180 km au nord-est de Kaboul. "Les ouvriers se trouvaient sous une tente, qui a été touchée par une bombe", a expliqué Nuristani.


La coalition militaire menée par les Etats-Unis a indiqué qu'elle ne disposait pas pour le moment d'informations sur cette frappe mais qu'elle enquêtait, tout comme la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.


Le Nuristan, province reculée à la frontière avec le Pakistan, est le théâtre de combats sporadiques entre l'armée et les talibans.


La coalition internationale et la force de l'Otan ont tué de nombreux civils dans leurs opérations contre les rebelles, sans qu'aucun chiffre officiel n'ait été rendu public.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com