Au gré des vents





«Vingt ans»


«Vingt ans» est le titre de la nouvelle chanson de Lotfi Bouchnaq produite par l’ERTT. Dans cette chanson, écrite par Slaheddine Bouzaïène, composée  par Lotfi Bouchnaq, on retrouve en accompagnement la voix de la jeune chanteuse Dorra Fourti. On apprend que l’œuvre musicale sera enregistrée sous forme de vidéo-clip.


 


Ahmed Souabni à Caliga


L’artiste-peintre Ahmed  Souabni sera prochainement à l’espace Caliga, là où seront exposées ses dernières œuvres de peinture.


Du samedi 1er décembre au lundi 31 du même mois, on aura à voir les œuvres décrites sur les colonnes de nos journaux nationaux comme suit «Un travail immense qui donne l’impression de voir une série d’images admirables où l’on pénètre à la suite d’un personnage qui aurait découvert par hasard le gêne du bonheur».


Dans un autre passage on lit aussi «Quand on observe les toiles de Souabni, on ne peut s’abstenir de penser aux Correspondances de Baudelaire: comme de longs  échos qui se confondent dans une ténébreuse et profonde unité, vastes comme la  nuit et .... la clarté, les parfums,  les couleurs et les sons se répandent».


 


Le sourire d’Averroès


«Le sourire d’Averroès», nous illuminera durant trois jours du 5 au 7 décembre à l’Institut supérieur des arts dramatiques tous les jours à 19h00.


Il s’agit d’une pièce de théâtre  française d’un texte et d’une mise en scène de Pierre Debauche, produite en partenariat par l’ISAD et la compagnie «Le souffleur libre».


La pièce nous plongera dans différentes époques de l’histoire, là où l’on rencontrera ravis Socrate, Descartes et Averroès. Trois lignes de conduite différentes, à la lumière desquelles notre vie a changé. C’est ce que nous observerons, notamment, dans cette pièce qui a mené ces savants à voir avec du recul et d’un œil critique et surtout avec rationnalité ce qui en est de leurs idées aujourd’hui.


Les trois invités de marque seront accueillis par une petite fille de dix ans qui mettra à dos les contradictions de notre quotidien. A voir absolument.


 

M.B.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com