Prêts universitaires : L’OOUN et la CNRPS délient leurs bourses





Dans les rangs des étudiants, ce premier trimestre d’études qui touche à sa fin semble s’achever avec moins de soucis, du moins pour les boursiers. Ceux-ci ne sont plus contraints d’attendre des mois pour recevoir leurs pensions. Du côté de l’OOUN et aussi  de la CNRPS, il y a encore de bonnes nouvelles en perspective…


 


Tunis-Le Quotidien


Les services chargés du sujet, en l’occurrence les offices des œuvres universitaires des régions du Nord, du Centre et du Sud du pays, faut-il le souligner, méritent d’être salués pour les efforts qu’ils déploient depuis le début de l’année universitaire pour réduire les délais d’attente des boursiers qui ont souvent tendance à se prolonger sur plusieurs mois.


Du côté de l’Office des Œuvres Universitaires pour le Nord (OOUN), les responsables semblent déterminés à ne rien laisser traîner à la dernière heure. La distribution des bourses se fait depuis octobre dernier à un rythme très encourageant. La preuve : trois tranches de bourses sont d’ores et déjà parvenues aux étudiants bénéficiaires. Et l’OOUN d’annoncer une autre bonne nouvelle à tous ceux qui attendent encore de toucher leur pension.


Les responsables du dossier ont décidé en fait de passer à la vitesse supérieure à travers le versement d’une nouvelle tranche, soit la quatrième, à partir de la semaine prochaine. Ainsi on parvient à réaliser un bon résultat à travers le versement, en moyenne, d’une tranche tous les quinze jours.    


De leur côté, les services des prêts universitaires au niveau de la Caisse Nationale de Retraite et de  Prévoyance Sociale (CNRPS) se penchent sérieusement sur l’examen des demandes des étudiants. D’après le ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger, la commission chargée du sujet au sein de la CNRPS vient tout récemment de donner son assentiment à 7287 nouvelles demandes de prêts.


Depuis le début de l’année universitaire en cours, la commission chargée des prêts à la CNRPS, a, faut-il le rappeler, déjà apposé son visa sur 2376 demandes. Près de 900 prêts ont été déjà versés, soit l’équivalent de plus de 220 milles dinars (MD).


Le nombre total des demandes de prêts qui ont obtenu depuis le début de l’année universitaire 2007-2008 l’accord de la CNRPS se situe en fait aux alentours de 9700 dossiers. La CNRPS devrait consacrer une enveloppe approximative de 4,9 millions de dinars pour satisfaire toutes ces demandes…


 


H.G.


 


Versement d’une nouvelle tranche à partir du 4 décembre


L’Office des œuvres universitaires du Nord informe dans un communiqué rendu public, hier, qu’il entamera à partir du 4 décembre le versement d’une nouvelle tranche de bourses universitaires, au titre de l’année universitaire 2007-2008 par le biais du mandat électronique auprès des bureaux informatisés de la Poste.


Les étudiants boursiers doivent présenter leur carte d’identité nationale ou la carte des services universitaires pour les étudiants étrangers pour retirer la somme concernée.


Les bénéficiaires peuvent consulter le site de l’Office à l’adresse «www.ooun.rnu.tn» pour avoir la confirmation ou appeler le serveur vocal sur le numéro: 88411509




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com