Vie des partis et des organisations





Le PUP annonce sa participation aux municipales partielles


Le parti de l’Unité Populaire (PUP) a annoncé sa participation aux élections municipales partielles prévues le 9 décembre à Hammam-Lif, Zaghouan et La Goulette.


Le parti devrait tenir une réunion de son Bureau politique samedi prochain à Tunis pour désigner ses candidats.


 


Municipales partielles : l’opposition parlementaire participera, mutisme chez les autres partis


Tous les partis d'opposition représentés au parlement (PUP, PVP, PSC, UDU, Ettajdid) participeront aux élections municipales partielles du 9 décembre.


Les autres partis d’opposition légaux mais non parlementaires n’ont jusqu’ici rien communiqué à ce sujet. Il s’agit du Parti Démocratique Progressiste (PDP) et du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL).


 


«Attariq Al-Jadid» bientôt reconverti en hebdomadaire


Le mensuel Attariq Al-Jadid (la nouvelle voie), organe du Mouvement Ettajdid (ex-Parti Communiste Tunisien) sera bientôt reconverti en un magazine hebdomadaire.


Cette reconversion vise à améliorer la presse des partis suite notamment à l’augmentation des subventions dont  bénéficient les journaux de l’opposition.


UGET : Démarrage du renouvellement des structures de base


L’Union Générale des Etudiants de la Tunisie (UGET) vient d’entamer le renouvellement de ses structures de base (bureaux fédéraux) en révision de la tenue de son congrès unificateur.


L’organisation estudiantine a annoncé hier dans un communiqué le renouvellement de trois structures à la faculté des sciences, de l’Institut préparatoire aux études d’ingénierie et de la Faculté des sciences économiques de Bizerte.


L’UGET a également réitéré son appel à tous les courants pour rejoindre le processus d'unification du mouvement estudiantin.


 


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com