Un GI tué à Bagdad





Le Quotidien-Agences  


Un soldat américain a été tué par des tirs d'armes légères à Bagdad, a annoncé hier le commandement américain.


L'incident a eu lieu mercredi dans l'ouest de la capitale, indique un communiqué, qui ne donne aucune autre précision.


Ce décès porte à 3.878 tués le bilan des pertes américaines en Irak depuis le début de l'intervention en mars 2003, selon un calcul basé sur des chiffres du Pentagone.


 


_______________________


 


Inquiétudes sur une possible épidémie de choléra


 


Le Quotidien-Agences  


Des agences de l'Onu s'alarment des risques d’une possible épidémie de choléra à Bagdad, où 101 cas ont été recensés depuis trois semaines, a indiqué hier un communiqué du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).


"Alors que le nombre de cas se réduit dans le pays, nous sommes de plus en plus inquiets d'une possible épidémie de choléra à Bagdad", déclare ce communiqué.


"A la date du 24 novembre, 101 cas avaient été recensés dans la capitale", précise le texte.


Dans leur très grande majorité, ces cas se sont déclarés au cours des trois dernières semaines et représentent désormais 79% des malades du choléra dans le pays.


"Aucune source de la maladie n'a été à ce jour proprement identifiée. Les quartiers de Sadr City, Rusafa, Al Madaien et Baladiyat sont les plus touchés", selon l'Unicef.

L'Unicef et l'OMS "travaillent actuellement pour limiter la propagation de la maladie", ajoute le communiqué, qui s'alarme également "des risques de propagation dans les écoles, les institutions pour enfants et les orphelinats" alors que le réseau d'eau potable dans la capitale est dans un "état critique".


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com