Domicile – extérieur : El Gawafel … en marche !





La 10e journée de la L1 a été dominée certes par le derby CA-EST, mais elle a été surtout marquée par la nouvelle victoire d’EGSG en déplacement, et la première victoire du S.T. à domicile.


 


L’EGSG est sans conteste, la révélation de cette saison. Cette équipe semble faire son petit chemin tranquillement, sans se soucier des autres. Les protégés de Khemila, ont signé dimanche dernier, leur troisième victoire consécutive, la sixième depuis le début de la saison. Seule l’ESS a fait mieux avec 7 victoires.


Les Gafsiens ont par la même signé leur 3e succès en déplacement, ce qui leur permet de passer à la 3e place du classement général, mais également celui en déplacement, à un point du duo de tête l’ESS et le S.T.


Pour sa part, le CSHL a signé dimanche sa première victoire en déplacement obtenue à Jendouba. Ce qui lui donne droit à ses trois premiers points au classement.


Le C.A.B. En ramenant le nul de Zarzis a grignoté un point, pour rejoindre l’EST et le CSS à la 4ème place.


Le S.G. et l’O.B. ferment toujours la marche sans aucun point obtenu à l’extérieur.


 


Le S.T. …  enfin !


Le S.T. a attendu sa cinquième rencontre jouée à domicile, pour remporter sa première victoire devant ses supporters, marquant au passage ses premiers points après 4 défaites.


L’ESS, vainqueur de l’ASM et le C.A., vainqueur de l’EST ont réduit l’écart qui les sépare du leader du classement à domicile, l’USM à un seul point, mais avec un match en plus (5 contre 6), alors que l’ASM, se place à la 4ème place avec un capital de 10 points pour 4 rencontres jouées au Chtioui.


En bas du classement, le S.T. n’est plus qu’à un seul point du CSHL et 2 du S.G. et l’ESZ.


Seconde jeunesse


Le Congolais Patrick Kazadi à 32 ans, a retrouvé une seconde jeunesse. Il a réussi dimanche un doublé, portant son capital but à 5, et celui de son équipe EGSG à 18. Ce qui lui permet de se détacher au  classement de la meilleure attaque devançant, l’ESS qui a inscrit 17 buts depuis le début du championnat.


L’ASM qui marque à chaque rencontre, se loge en compagnie du C.A.B. à la 3e place, alors que le C.A. a rejoint l’EST à la 5e place avec 12 réalisations pour chacun. l’ESZ ferme la marche avec seulement 5 buts marqués, tous à domicile. Au classement de la meilleure défense, seulement quatre équipes n’ont pas atteint le cap des 10 buts, à savoir l’ESS (4 buts). L’EST (6 buts), le C.A. (7 buts) et l’O.B. (8 buts), alors que le S.T. a encaissé face à l’USM son but numéro 7.


 


Mohamed Hédi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com