Association des Magistrats Tunisiens : Les préoccupations matérielles au centre de l’assemblée générale





Tunis-Le Quotidien


Les préoccupations matérielles de quelque 1600 magistrats seront au centre de l’assemblée générale ordinaire de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT), prévue le 9 décembre à la Soukra.


Réuni mercredi avec M. Béchir Tekkari, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, le Bureau exécutif de l’Association, selon des sources bien informées au sein  de l’Association, a exprimé son attachement à améliorer les conditions matérielles et morales des gens de la profession à travers la révision à la hausse de l’échelle salariale relative à chaque grade. Dans ce même chapitre, les magistrats souhaitent également la révision à la hausse des indemnités dont ils bénéficient.


Par ailleurs, les intervenants devaient également évoquer lors de l’Assemblée générale du 9 décembre la dégradation des conditions d’exercice dans certains tribunaux, notamment dans les régions intérieures et souligner la nécessité de mettre en place de sessions de formation  dans le domaine de l’informatique, selon les mêmes sources.


La révision de la composition des conseils de prud’hommes et la généralisation des chambres pénales à tous les tribunaux de première instance seront aussi au centre des discussions.


Les magistrats appelleront également à doter les présidents des tribunaux et les procureurs de la République  de tous les moyens de communication nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.


Concernant la situation interne de leur association marquée par un conflit entre l’actuel Bureau exécutif et des membres du Bureau issu du congrès de décembre 2004, les participants à l’Assemblée générale examineront les moyens de tourner définitivement cette page à travers une solution consensuelle en prévision de la prochaine Assemblée générale élective de l'Association.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com