Céréales : Vers une production de 27 millions de quintaux durant la campagne 2007-2008





Tunis-Le Quotidien


Le Tunsien table sur une production céréalière de 27 millions de quintaux durant la campagne 2007-2008, apprend-on auprès de l’Office des Céréales.


Une stratégie nationale visant à augmenter la production de céréales pour réduire les importations et faire face à l’envolée des cours mondiaux vient d’être mise en place.


Cette stratégie prévoit l’augmentation des prix à la production du quintal de blé dur ou tendre de 22%.


L’augmentation concernera aussi l’orge, utilisé surtout dans l’alimentation animale avec un taux de 50%, à 30 dinars le quintal.


A travers ces mesures, les autorités de tutelle s’attendent à ce que le rendement s’élève à 17 quintaux par hectare d’autant plus que la subvention d’investissement destinée à l’acquisition des tracteurs, moissonneuses-batteuses e autres équipements est passé de 15% à 25% alors que les prix des semences sélectionnées sont restés inchangés.


Les importations de blé ont atteint 748.600 tonnes au cours des neuf premiers mois de 2007 contre 663.200 tonnes durant la même période de l’année précédente, ce qui représente une augmentation de 24% d’une année à l’autre.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com