Aujourd’hui : Journée mondiale de lutte contre le Sida





Tunis-TAP


La Tunisie célèbre aujourd’hui, samedi 1er décembre 2007, à l’instar de tous les pays, la Journée mondiale de lutte contre le Sida, placée cette année sous le signe «Stop au Sida : tenons notre promesse».


L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Programme des Nations Unies pour la lutte contre le Sida ont lancé une campagne, en 2007, qui se poursuivra jusqu’en 2008. Cette  campagne vise à mettre en exergue le rôle des représentants de la société civile dans la lutte contre cette pandémie, de les  inciter à appuyer les programmes de prévention mis en place par les Etats et de faciliter l’intégration des personnes malades dans le circuit économique et leur offrir les moyens de mener une vie stable et serine dans leur environnement familial et social.

La Tunisie, pays précurseur dans l’élaboration des plans et stratégies de lutte contre cette pandémie, a œuvré, depuis l’apparition des premiers cas de contamination par le VIH, fin 1985, à la mise en place de tous les moyens de prévention et de protection des citoyens et de lutte contre la propagation de ce fléau.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com