Derrière le Festival, l’ambition !





C’est une inspiration plus qu’une information que vient de nous donner l’équipe du Festival de Shopping de Dubaï en évoquant, par le détail, les innombrables facettes de cette manifestation-puzzle. Car, si l’on ne souhaite retenir que quelques chiffres de l’édition précédente, on doit se pencher sur le nombre des visiteurs qui a dépassé les 3,5 millions et le nombre de voitures gagnées lors de tirages au sort qui a dépassé les 140 !


 


Le premier chiffre est pour ponctuer la popularité et le second pour que l’on sache qu’il a fallu mettre les petits plats dans les grands pour parvenir à réussir le premier chiffre.


 


La 12e édition promet d’être encore plus grandiose, vu les efforts de Dubaï d’en faire la promotion aux quatre coins de la région et le programme  qui est un mélange des mille et une nuits, de la route de la soie, des comptoirs britanniques du 19e siècle et du périple de Pathfinder à Arès Vallis, sur la planète Mars.


 


Car c’est au beau milieu de rien que Dubaï monte vers des cieux inexplorés, posant les premières pierres à ce qui sera certainement l’une des plus grandes mégapoles du monde au cours de ce 21e siècle naissant. Une ambition qui dépasse même ce qui a été construit jusqu’à aujourd’hui et qui concurrence avec aisance les meilleurs.


 


Un Festival à la mesure de l’ambition de Dubaï, voilà ce que l'équipe de présentation nous a montré. Un Festival qui devrait devenir, en Tunisie, une source d’inspiration et de réflexion et nous dirions même de «formation»!


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout.planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com