Braquage à La Médina : Des bijoux anciens et des pierres précieuses dérobés par deux malfaiteurs





Tunis-Le Quotidien


Deux malfaiteurs circulant à bord d’une motocyclette ont failli tuer un septuagénaire,  mercredi dernier, à La Médina de Tunis.


En effet, après avoir bien réfléchi afin de gagner facilement de l’argent, les deux énergumènes malfaiteurs ont décidé d’effectuer des braquages de passants.


C’est ainsi qu’ils sont allés louer une moto avant  de sillonner les rues de La Médina à la recherche d’une première victime.


Les deux malfrats remarquèrent, dans la foulée, un vieillard qui portait une mallette. Le septuagénaire était si attaché à sa petite valise qu’il avait donné des idées aux deux malfaiteurs qui décidèrent de barrer la route au vieil homme afin de s’emparer de la mallette.


Arrivant au niveau de la victime, le conducteur de la moto ralentit pour permettre à son passager de descendre et attaquer le septuagénaire à l’aide d’une bombe à gaz.


Perdant connaissance, la victime ne se réveilla qu’après l’intervention des passants lesquels l’ont aidé à se rendre au poste de police où il a porté plainte.


Munis du signalement des deux suspects, les agents de l’ordre et face à la gravité des faits n’ont épargné aucun effort pour retrouver rapidement les deux braqueurs. Des recherches ont été, ainsi, entamées ayant abouti à l’arrestation des deux suspects. Mieux encore, les auxiliaires de la justice ont pu récupérer une bonne partie du butin.


Les deux malfaiteurs n’ont réussi à dépenser que la somme de trois mille dinars retrouvés dans la mallette.


Inculpés de vol à main armée et d’agression, les deux accusés ont été écroués en attendant d’être traduits devant la justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com