Assemblée générale ordinaire de la F.T.F. : L’essentiel des réformes a été approuvé





L’Assemblée générale ordinaire de la F.T.F. a eu lieu hier et l’essentiel, c’est-à-dire la modification de certains règlements, a été fait.


 


Près de 130 clubs sur les 213 affiliés ont pris part à cette assemblée qui présentait l’ordre du jour suivant:


-Présentation du statut de la FTF en langue arabe


-Modification du règlement intérieur


-Modification de quelques chapitres des règlements généraux, règlement du football professionnel, règlement sportif, règlement financier et code disciplinaire.


Trois présidents de club de la Ligue 1 étaient au rendez-vous (ESS, CSHL, SG) alors que les autres ont délégué leurs représentants et n’ont pas estimé nécessaire d’être là.


Les débats, parfois tendus et brouillants, ont surtout touché à certains points plus importants dans la vie des clubs, telle la mutation des joueurs amateurs  avec un article remanié et qui a divisé les avis des participants.


L’Assemblée a également approuvé d’autres nouvelles modifications dont la répartition des clubs amateurs, essentiellement la Ligue 3, pour la saison 2008-2009, qui verra l’entrée en vigueur de deux divisions, Nord et Sud, avec 12 clubs chacune, pour cette même Ligue.


Notons également que cette A.G. a été l’occasion pour la lecture des rapports moral et financier de la FTF. A ce propos, on peut lire que les caisses de la Fédération ont enregistré, jusqu’au 30 juin 2007, un déficit de l’ordre de 1 milliard environ.


Nous reviendrons, dans l’édition de demain, sur les détails de cette A.G.


 


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com