Mondial féminin : Faire bonne figure





L’E.N. féminine débutera demain son aventure mondialiste dont la phase finale va se dérouler en France. Les coéquipières de Raja Toumi évolueront à Toulon dans le groupe «D» en compagnie de la Roumanie, la Chine et la Pologne.


 


L’E.N. Dames entamera sa campagne mondialiste devant la redoutable équipe de Pologne avant d’affronter successivement la Roumanie puis la Chine.


Le Sept national se trouve depuis une dizaine de jours sur place en France où il a disputé un tournoi de préparation à quatre en compagnie de l’équipe de France, de la Pologne et du Brésil.


Au cours de ces trois rencontres, les jeunes filles de Bogosav Peric n’ont concédé que des défaites. D’abord contre les Françaises sur le large score de 35-23 (15-11 à la mi-temps), puis les Brésiliennes 26-21 ( les Cariocas menaient déjà à la fin de la première période 15-11) et enfin contre les Polonaises que l’on va de nouveau retrouver en compétition officielle sur le même score de 26-21 ( à la mi-temps, les Européennes menaient 15-12).


Le sélectionneur national a convoqué les vingt-six joueuses suivantes pour prendre part au Mondial français. Il s’agit de Noura Ben Slama, et Rahma Terd (gardiennes de but) ainsi que les joueuses de champ : Neila Ben Khemis, Sonia Ghribi, Manel Kouki, Senda Fadhloun, Wided Kilani, Ines Jaouadi, Amira Fekih Romdhane, Abir Riahi, Haifa Abdelhak, Ines Khouildi, Raja Toumi, Rym Mannai, Hela Msaed et Nadia Zekri.


On constate l’absence de Mouna Chebbah qui n’a pas retrouvé son meilleur niveau même si elle a participé au dernier tournoi amical en France.


Six joueuses évoluant dans des clubs professionnels à l’étranger ont été convoquées par le sélectionneur national, Bogosav Peric. Il s’agit de la gardienne de but Noura Ben Slama qui évolue à Issy-les-Moulineaux, et des joueuses Haifa Abdelhak qui joue au Havre, Raja Toumi qui vient du club norvégien de Jerpen, Rym Mannai d’Aunis La Rochelle, Hela Msaed de Toulon et enfin Nadia Zekri qui arrive de Nîmes.


 


Les rendez-vous


L’E.N. Dames fait partie du groupe D qui jouera à Toulon. Elle disputera ses matches conformément au programme suivant :


Dimanche 2 décembre


15h00 : Tunisie – Pologne


Lundi 3 décembre


18h30 : Tunisie – Roumanie


Mardi 4 décembre


18h30 : Tunisie – Chine


Dans le cas où elle parvient à se classer parmi les deux premiers, elle évoluera à Dijon. Dans le cas contraire, elle jouera la Coupe du président qui aura lieu à Beauvais et Plaisir.


 


Les autres groupes


Le Mondial féminin se jouera avec six groupes composés chacun de quatre équipes. Outre la Tunisie qui se retrouve dans le groupe « D », les autres vingt équipes sont réparties comme suit :


Groupe A : France, Croatie, Argentine et Kazakhstan.


Groupe B : Russie, Brésil, Macédoine et Australie.


Groupe C : Norvège, Autriche, Angola et République Dominicaine.


Groupe E : Hongrie, Espagne, Japon et Congo.


Groupe F : Allemagne, Corée du Sud, Ukraine et Paraguay.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com