Hommage du FMI





M. Murilo Portugal, directeur général-adjoint du Fonds monétaire international (FMI) a déclaré à l’issue de sa visite en Tunisie que la stratégie de développement tournée vers l’extérieur qu’a adoptée la Tunisie et la gestion efficace de l’économie ces dix dernières années, ont rendu possibles une croissance vigoureuse et la stabilité macroéconomique.


M. Murilo a pris part à la conférence régionale de haut niveau sur le rôle du secteur privé dans le développement économique et l’intégration économique, organisée à l’initiative du FMI avec le concours de la Banque centrale de Tunisie (le 28/29 novembre 2007).


 


«Naissance»


 


La Maison des Arts du Parc du Belvédère accueillera à partir d'aujourd'hui une exposition intitulée «Naissance». Cette exposition élaborée par Bernard Turin qui retrace le parcours de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Tunis se poursuivra au 30 décembre 2007.


Elle présente des œuvres à base de la photographie et s’inscrit dans le cadre des manifestations parallèles des Journées Théâtrales de Carthage.


 


Un peu de l’Italie artistique à Tunis


 


Dans le cadre de la 7e semaine de la langue italienne, un film de Emanuele sera présenté par Giosué Sepe, professeur du cinéma italien, demain à 19h00 à la salle de l’Institut italien de la culture de l’Avenue Mohamed V-Tunis. Le cinéma italien sera aussi présent le vendredi 7 et samedi 8 décembre dans le cadre des JTC avec une foule de films récents. Il y aura aussi des workshop à l’amphithéâtre de l’INAT (14 décembre) et de la Musica Nuda, un concert de Petra Magoni et Ferruccio Spinetti est prévu pour le 18 décembre à 20h30 au TMT.


 


A l’UNAT


 


L’Union nationale des Aveugles de Tunisie (UNAT) a organisé, hier matin à Tunis, une réunion d’information dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des handicapés et de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.


Au cours de la rencontre, des communications ont été présentées sur les dimensions de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, relevant les risques et les moyens de prévention contre cette maladie. A cette occasion, des dépliants et des brochures d’information et de sensibilisation rédigés en braille, à ce sujet, ont été distribués.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com