Six Palestiniens tués à Gaza : Annapolis donne ses fruits!…





Le Quotidien-Agences


Six Palestiniens ont trouvé la mort à la suite d'un raid aérien israélien  dans le sud de la Bande de Gaza, selon un nouveau bilan de sources hospitalières palestiniennes.


Un Palestinien blessé au cours de cette opération est décédé par la suite, a-t-on précisé.


Cinq des six tués étaient des militants membres des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, le principal mouvement islamiste palestinien, a précisé un communiqué de ces Brigades rendu public à Gaza.


Deux autres activistes du Hamas, qui a pris le pouvoir à la mi-juin dans la bande de Gaza, ont été blessés durant cette attaque qui s'est produite dans le secteur de Khan Younes dans le sud de la Bande de Gaza.


Les Brigades ont indiqué que cette attaque israélienne était "le résultat direct d'Annapolis (...) nous allons répliquer très durement à cette agression».


Les Brigades faisaient ainsi allusion à la réunion internationale qui s'est tenue mardi aux Etats-Unis au cours de laquelle le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont proclamé leur intention de parvenir à un accord en vue de la création d'un Etat palestinien d'ici la fin de 2008 sous l'impulsion du président américain George W. Bush.


Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que l'aviation avait effectué un raid dans la région de Khan Younes "contre un groupe de terroristes" sans donner d'autres précisions.


Ces décès ont porté à 5.952 le nombre des personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com