E.S.T. : Revoilà Zouaoui !





Décidément, la saison 2007-2008 ne semble pas heureuse pour l’EST. Après Duguépéroux, Benzarti, Larbi Zouaoui et Ben Néji, voilà que le Brésilien Cabral plie, lui aussi, bagage.


 


Quatre matches de rang sans succès, deux revers de suite et une sortie indigne face au CAB. Des déceptions auxquelles on peut ajouter la cascade de blessures qui a touché Aboucherouane, Letifi, Hammi, Bekri, Chammem, Chaâbani ont fait que le Bureau directeur a agi instantanément après le revers d’avant-hier. Cabral a été remercié. Son successeur n’est autre que Youssef Zouaoui qui vient d’être limogé à son tour par Al Ahly Dubaï.


Pour un responsable sang et or, cette décision est la conséquence logique de tous ces tracas.


 


Jamel BELHASSEN


 


_____________________


 


«Je commencerai au cours de la trêve»


 


Contacté par téléphone aux Emirats Arabes Unis où il doit encore régler quelques affaires avant son retour au pays, Youssef Zouaoui a confirmé les contacts avec l’Espérance précisant notamment: «J’ai été contacté par les dirigeants sang et or auxquels j’ai donné mon accord. Je serai de retour à la fin de cette semaine et j’entamerai mes nouvelles fonctions à la tête de l’EST juste après la fête de l’Aïd El Kébir, soit au cours de la trêve hivernale…».


 


Abdessalem


_____________________



Pour la sixième fois


 


Depuis huit saisons l’Espérance ne garde plus un même entraîneur pour un seul exercice. Elle ne connaît plus la stabilité à ce niveau et est devenue l’une des équipes les plus abonnées aux changements.


 


C’est inquiétant de la part d’un club aussi prestigieux que l’Espérance qui était pourtant l’une des plus exemplaires au niveau de la stabilité. Pour revenir à Youssef Zouaoui, il retrouve les Sang et Or quatre ans après les avoir abandonnés, le 29 décembre 2003, lorsqu’il a été viré au profit de l’Argentin Oscar Fullone. Auparavant, il a eu à exercer pendant trois saisons entières (1997-1198, 1998-1999 et 1999-2000) avant de céder sa place à Piechniczek en 2000-2001, mais il devait être appelé à la rescousse de ce dernier à la mi-saison. Une pause en 2001-2002 et 2002-2003 avant de reprendre du service la saison d’après (2003-2004). Mais juste pour une mi-saison puisqu’il a dû à son tour céder sa place à… Oscar Fullone. Et depuis, on ne l’a plus revu du côté du Parc B durant quatre années d’affilée.


 


A.D.


_____________________


 


Kanzari assure l’intérim


 


Après le repos observé hier, l’effectif sang et or ou ce qu’il en reste reprendra les entraînements cet après-midi sous la conduite de Maher Kanzari et ce, jusqu’à l’arrivée de Youssef Zouaoui. Connaissant bien le milieu sang et or, Zouaoui aura à redresser la barre notamment au cours de la prochaine trêve qui coïncidera avec le mercato d’hiver et les renforts, mais aussi avec le rétablissement des blessés.


 

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com