Elections municipales partielles : Trois partis lancent leurs campagnes électorales





Tunis - Le Quotidien


Trois partis politiques ont entamé leurs campagnes électorales pour les élections municipales partielles prévues le 9 décembre courant à la Goulette, à Hammam-Lif et à Zaghouan. Le Rassemblement Constitutionnel Démocratique a été le premier à avoir lancé sa campagne au niveau de ces trois municipalités dont les conseils ont été dissous et remplacés par des délégations provisoires après les dernières municipales de mai 2005, et ce, suite à des «manquements avérés en matière de gestion des affaires municipales» liés notamment à la propreté et à l’infrastructure.


A Hammam-Lif où la liste du parti au pouvoir entrera en lice avec la liste du Mouvement des Démocrates Socialistes (opposition, légale), M. Ali Chaouech, membre du Comité central du parti et ministre des Affaires sociales, a donné le coup d’envoi  de la campagne et invité les électeurs à participer de manière massive au scrutin.


M. Mondher Zenaïdi, ministre de la Santé publique, a donné le coup d’envoi de la campagne du RCD à Zaghouan, où les candidats du parti au pouvoir seront élus automatiquement en l’absence de listes concurrentes.


A La Goulette où deux partis de l’opposition, le Mouvement des Démocrates Socialistes et le Parti de l’Unité Populaire ont présenté des listes, c’est M. Béchir Tekkari, ministre de la Justice, qui avait lancé la campagne du RCD, appelant les électeurs à voter pour la «liste rouge».


Les deux formations d’opposition qui participent aux élections se sont  jusqu’ici contenté de coller des affiches à Hammam-Lif et à la Goulette.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com