Handball Les performances de nos pros : Des Tunisiens en grande veine





Nos joueurs qui évoluent dans les différents clubs français semblent traverser une bonne période en réalisant des prestations intéressantes lors de la dernière journée du championnat de l’Hexagone qui s’est joué samedi dernier.


 


Ainsi Montpellier conserve sa première place au classement, en compagnie de Chambéry, et cela après sa victoire en déplacement contre Toulouse. Autrement dit Wissem Hmem et Marouène Magaiez ont pris le meilleur sur les camarades de Marouène Belhadj et Anouar Ayed.


En effet, les Montpelliérains ont battu les Toulousains sur le net score de 34-26 grâce notamment à Wissem Hmem auteur de six (6) buts sur dix essais soit 60% de réussite alors que Magaiez a peu joué et n’a arrêté aucun tir des cinq qui lui furent adressés par l’adversaire. Quant à Ayed, il a marqué ses deux essais (100% de réussite) et Belhadj a signé trois (3) buts sur six tentatives, soit 50% de réussite.


Rappelons que Issam Tej, encore blessé, n’a pas disputé cette rencontre et qu’il serait difficilement récupérable pour la CAN 2008.


A Villefranche, l’équipe alsacienne de Sélestat a ramené une précieuse victoire de ce déplacement. Lors de ce match, Hatem Haraketi a réalisé trois (3) buts sur cinq tentatives, soit 60% de réussite.


A Ivry, l’équipe de Tremblay où évolue Wissem Bousnina, a concédé une défaite de justesse sur le score de 30-29. Mais notre international gauche a tiré son épingle du jeu en étant l’auteur de cinq réalisations sur six essais, soit un taux de réussite de 83,3%.


Enfin, l’US Dunkerque a nettement battu son adversaire Saint Raphaël, la révélation du championnat de France de cette saison, sur le score de 40-28. Nos internationaux qui jouent au sein de l’équipe nordiste, Sahbi Ben Aziza et Jalel Touati, ont signé à eux deux quatorze (14) buts.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com