Handball Mondial féminin : L’E.N., sur la pointe des pieds





Cela ne marche pas fort pour les différentes équipes nationales. Après le fiasco des équipes de jeunes, les cadets et les juniors, lors des derniers championnats du monde disputés l’été dernier, voici que la sélection féminine est déjà éliminée du Mondial après seulement deux rencontres.


 


L’E.N. féminine est en train de disputer à l’heure actuelle en France le Mondial 2007. Malheureusement, les camarades de Raja Toumi et Inès Khouildi sont déjà éliminées et devront se contenter de jouer pour l’honneur, la Coupe du président.


En fait, il s’agit d’un résultat plutôt attendu pour les joueuses de Boris Péric dans la mesure où le déséquilibre des forces est net entre les équipes européennes et la nôtre.


Lors de la première rencontre, le Sept national était opposé à la Pologne contre laquelle il avait disputé et perdu dix jours auparavant un match amical en France sur le score de 21-26. Pour le match de dimanche, nos filles ont concédé une défaite légèrement plus lourde puisqu’elles s’inclinèrent sur le résultat de 23-29.


Lors de la rencontre de lundi contre l’équipe de Roumanie, ce fut presque la débâcle puisque nos filles perdirent avec un écart de 18 buts et un résultat final de 21-39.


Pour les autres groupes, on connaît déjà le nom de plusieurs équipes qualifiées pour le prochain tour.


Ainsi la France et la Croatie (groupe A), la Russie (groupe B), la Norvège (groupe C), la Roumanie et la Pologne (groupe D), la Hongrie et l’Espagne (groupe E) et enfin l’Allemagne et la Corée du Sud (groupe F). Les deux autres places qui restent à prendre devraient revenir à la Macédoine qui aura à rencontrer la modeste Australie et l’Angola, les championnes d’Afrique, qui disputeront leur troisième match contre la République Dominicaine.


Quant à la troisième équipe de notre continent engagée dans cette compétition, le Congo, elle a été, elle aussi, éliminée après avoir concédée deux revers.


Bref, beaucoup de travail nous attend encore…


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com