Une approche moderne pour l’économie d’énergie !





Le sujet est évidemment trop vaste pour en faire le tour mais nous voudrions attirer l’attention sur un point particulier dans notre approche pour l’économie d’énergie, dans la dimension des technologies de l’information et de la communication.
Avez-vous récemment visité le site Internet où il y a toutes sortes de conseils pour que chaque Tunisien contribue à l’effort national qui, ne l’oublions pas, est devenu vital pour nos équilibres alors que les prix énergétiques s’envolent sur les marchés. Nous n’avons rien à dire sur le contenu de ces conseils proposés au public. Bien écrit, incisif, allant à l’essentiel, ce contenu est vraiment capable d’apporter un «plus» à chaque personne qui a la curiosité de le compulser.
Nous avons, par contre, des réserves quant à la présentation de son contenu. Le site est trop spartiate, trop «carré», comme si l’on voulait tout juste remplir un devoir ! Aucune attractivité, aucun effort de présentation, d’hierarchisation intuitive de couleurs...
On dirait que les réalisateurs du site ont oublié de tracer le portrait robot de leur population-cible. Ils ont oublié qu’il s’agit d’Internet et que l’écrasante majorité des visiteurs sont des jeunes entre 11-13 ans et 35-40 ans et que, pour  les retenir, il faut attirer leur regard d’abord, puis capter leur intérêt, ensuite leur présenter les choses de la manière la plus ludique. Sinon, ils vont butiner ailleurs!

Manoubi AKROUT
manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com