ADSL : Tunisie Télécom choisit la solution d’accès haut débit d’Alcatel-Lucent





Tunisie Télécom  vient de  signer un contrat pour le déploiement d’une solution de réseau DSL avec Alcatel-Lucent,  lui permettant d’étendre son réseau d’accès haut débit et de proposer des services performants dont la voix sur IP (VoIP)et la télévision sur IP (IPTV). De plus, cette solution offrira l’Internet à haut débit et des réseaux virtuels privés (VPN) pour les entreprises.


 En vertu de ce contrat, Alcatel-Lucent fournira des produits de la famille ISAM (Intelligent Services Access Manager), la référence du marché, dont les 7302 ISAM et 7330 ISAM FTTN (fibre jusqu’au nœud), mais aussi sa plate-forme d’administration 5523 ADSL Workstation et son 5530 Network Analyzer, un système de diagnostic et d’analyse des réseaux DSL.


Le P.D.G. de Tunisie Télécom M. Ahmed Mahjoub n’a pas manqué  de souligner  l’importance   de ce  contrat  précisant  que  « grâce à la solution DSL d’Alcatel-Lucent, nous pourrons accroître la pénétration du haut débit en Tunisie et préparer l’introduction d’une gamme de nouveaux services pour les particuliers, comme la télévision sur IP, et pour les entreprises, comme des liaisons de données et des réseaux virtuels privés très rapides ».


De son côté M. Frédéric Rose, le Président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région Asie-Pacifique, Europe, Afrique et Moyen-Orient a déclaré  que  « ce nouveau projet élargit notre partenariat à long terme avec Tunisie Télécom. Il démontre également notre engagement à accompagner cet opérateur dans son offre de services multimédia et Internet innovants, à mesure que le haut débit se développe dans ce pays».


Ce contrat réunit Tunisie Télécom, premier opérateur de réseau de  télécommunications  en Tunisie et   Alcatel-Lucent leader de l’accès à haut débit, avec plus de 150 millions de lignes DSL livrées à la fin du troisième trimestre 2007 ,  permettra à Tunisie Télécom de gérer avec efficacité son infrastructure DSL tout en s’assurant de la qualité de ses services quel que soit le niveau de leur déploiement. Le projet devrait être achevé début 2008.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com