C.A. : Le soleil brille à nouveau





Revoilà le beau temps du côté du Parc Mounir Kebaïli. Il a fallu aligner deux succès d’affilée, notamment celui du derby et s’emparer du fauteuil de dauphin pour que les visages rayonnent de nouveau et les sourires réapparaissent.


 


Il faut dire que les protégés du coach Abdelhak Ben Chikha l’ont fait de belle façon puisque la manière y était également. Certes, on ne doit pas se leurrer pour chanter victoire et croire que tout est désormais au beau fixe, mais les deux derniers succès sont de nature à galvaniser le groupe et lui permettre de travailler dans la sérénité, en toute quiétude, donc sans aucune pression. Le challenge n’en sera ainsi que plus motivant encore, sinon plus passionnant.


On demeure en tout cas, ne serait-ce qu’en ce qui concerne le staff technique, que le plus dur reste encore à faire, dans la mesure où la concurrence sera plus rude et autrement mieux organisée. C’est dire qu’on aborde une nouvelle phase, s’agissant principalement des trois rencontres restant à disputer pour clore l’aller.


Aussi, au lendemain de la confrontation de la Marsa, le groupe a-t-il bénéficié d’une journée de repos avant de se retremper dans l’ambiance des entraînements à partir de mardi meublé par deux séances.


Les entraînements se poursuivront tout au long de la semaine à raison d’une séance quotidienne pour préparer la rencontre de dimanche face à EGSG, un sérieux outsider désormais, puisqu’il pointe à la troisième place juste derrière les Clubistes.


 


Qu’en est-il du Mercato?


La fièvre monte graduellement à l’approche de la période des transferts qui débute dans dix jours. On pense essentiellement à renforcer le secteur offensif par le recrutement d’un attaquant de valeur capable de résoudre le problème d’indigence, du moins de carence offensive dont souffre actuellement l’équipe.


Le cas échéant, on évoque même le départ de Victor Exegi, lequel n’arrive toujours pas à convaincre. Dans ce même chapitre, celui des départs, d’autres joueurs préparent d’ores et déjà leurs valises.


Or, les Clubistes auront besoin de toutes leurs forces vives afin d’aborder la champions League dans les meilleures conditions, sachant que le premier tour, au cours duquel ils affronteront les Sénégalais de l’ASC Saloum, est prévu pour février prochain. D’ailleurs, les responsables du club de Bab Jedid, en concertation avec le staff technique, ont envoyé une première liste de vingt-huit joueurs, dont notamment les jeunes Wassim Rezgui et Bilel Ifa.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com