E.S.T. : Chaâbani et Hammi récupérables





Comme tout grand club de la planète foot, l’EST cherche à sortir le plus vite possible de l’impasse et pourquoi pas dès samedi à Hammam-Lif, avant l’arrivée de Zouaoui aux commandes des affaires techniques.


 


Cabral parti, l’effectif a mené ces deux derniers jours ses séances d’entraînement à l’annexe de Radès, loin  des chahuts de la capitale. Maher Kanzari qui cherche à panser les blessures mentales et à rectifier le tir sur les plans technique et tactique après la défaite de dimanche dernier, a entamé hier la préparation à la rencontre de samedi à Hammam-Lif. Face à un adversaire qui vient d’aligner deux succès de rang à l’extérieur, la tâche des Sang et Or ne sera pas aisée. Les observateurs auront quand même l’occasion de voir le degré de maturité des camarades de Kasraoui et leur capacité à réagir. Bien sûr, l’effectif compte beaucoup de jeunes qui manquent d’expérience et qui ne sont pas assez solides mentalement pour résister à la pression, mais l’Espérance compte aussi dans ses rangs des responsables rompus aux durs moments et capables de retaper le moral à neuf des joueurs et ce, en attendant que l’équipe retrouve ses repères, ses blessés et son jeu. Bonne nouvelle quand même dans cette période de doute. Chaâbani et Hammi, blessés la semaine dernière, ont retrouvé le groupe hier matin à Radès et ont même tapé dans le ballon. C’est dire qu’ils sont récupérables pour le match de ce samedi à Hammam-Lif. Si leur retour se confirme, ils seront d’un apport certain à l’équipe vu leur influence sur le jeu.


 


De nouveaux choix en défense


En tout cas, le compartiment défense sera de nouveau chambardé. Bilel Yaken, blessé face au CAB déclarera forfait. Les dix dernières minutes jouées alors qu’il était déjà diminué physiquement l’ont sûrement «condamné» au repos aujourd’hui. Ainsi, il faut s’attendre au retour de Jaber et peut-être bien de Walid Yaken. C’est que la ligne arrière a beaucoup flotté dimanche dernier et les changements sont nécessaires tout autant que la vigilance, la concentration et l’engagement.


 


Liste provisoire de la CAF


Héritant du club marocain Errached Barnoussi pour son entrée en matière en coupe de la CAF en avril 2008, l’EST a envoyé à la CAF une liste provisoire de vingt cinq joueurs. Une liste qui peut changer d’ici le 15 janvier 2008 après les renforts annoncés.


Cette liste comprend les éléments suivants: Kasraoui, Mejri, Naouara, Saâfi, Felhi, Zakkar, Chaâbani, Jaber, Ben Yahia, Chammam, Bekri, B. Yaken, Z. Derbali, Hammi, Berrebat, Darragi, Aboucherouane, Teyeb, Zaïem, Mahjoubi, Youssefi, S. Derbali, Bouazzi, Letifi, Khelifa.


A signaler l’absence de Walid Yaken qui s’explique par l’arrivée du Congolais Besala, ainsi que celle de Mnafeg et Lachkhem.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com