Mondial féminin – E.N. : Place à la Coupe du président





La Sélection féminine a décroché mardi sa première victoire au tour préliminaire du Mondial 2007 en battant la Chine (30-27).


 


La Tunisie a hérité du groupe 2 de la Coupe du Président qui comprend également le Congo, troisième du groupe E, et l’Ukraine, troisième du groupe F qu’elle rencontrera respectivement aujourd’hui à 20h30 et demain à la même heure.


Après ces deux matches, les 1er, 2ème et 3ème de ce groupe affronteront le 9 décembre les 1er, 2ème et 3ème  du groupe 1 formé du Kazakhstan, du Brésil et de l’Autriche.


Les Tunisiennes se sont envolées hier par avion à Beauvais et le moral est désormais au beau fixe après leur victoire mardi soir sur la Chine, à l’issue d’un match palpitant au cours duquel la Sélection nationale a été déterminée à obtenir son premier succès afin de se réhabiliter.


En effet, les deux défaites face à la Pologne et surtout face à la Roumanie par 18 buts d’écart ont profondément affecté le moral des joueuses qui n’avaient d’autres choix que de se surpasser et réaliser la victoire face aux Chinoises, une tâche bien difficile mais qu’elles ont menée à bien jusqu’à la fin avec beaucoup de bravoure et de combativité.


En effet, après un début de rencontre équilibré et au fil des minutes, les Tunisiennes gagnaient en assurance et se permirent même le luxe de mener par sept buts d’écart grâce notamment à la belle prestation de l’ailière gauche de Toulon Hela Msaed, élue meilleure joueuse du match avec 10 réalisations.


Mais les Chinoises qui n’abdiquaient pas, parvenaient à remonter au score et décrocher le nul à la mi-temps (14/14).


La deuxième période a été marquée par un chassé-croisé intense mais la supériorité technique des Tunisiennes a prévalu même si les Chinoises continuaient avec obstination à s’accrocher. Les coéquipières de Raja Toumi conservaient leur avance pour terminer la partie avec trois buts d’écart (30/27).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com