Tunisie Lait : Les retombées d’une restructuration





Le plan de redressement de la société Tunisie Lait semble commencer à apporter ses fruits avec des résultats en progression continue notamment au cours du troisième trimestre de l’année en cours.


 


Tunis-Le Quotidien


La société Tunisie Lait vient de publier ses résultats relatifs au troisième trimestre de l’année 2007, affichant une croissance remarquable de ses revenus dépassant 20% par rapport à une année auparavant.


Le chiffre d’affaires de la société a marqué une évolution de près de 21% au cours de la même période, lui permettant ainsi de renouer avec les résultats en progression après les exercices difficiles qu’elle a connus au cours des dernières années.


La réalisation de cette progression représente le début d’une nouvelle ère pour la société qui a connu plusieurs difficultés durant les dernières années, tant sur le plan financier que celui de la gestion.


Ces difficultés ont été à l’origine de sa mise sous contrôle judiciaire et la désignation d’un commissaire judiciaire, chargé de la mise en place d’un plan de redressement fiscal de la société, pour lui permettre de reprendre sa croissance.


Le plan de redressement de Tunisie Lait a englobé plusieurs actions, notamment la réduction, dans un premier temps, de son capital pour le ramener de 16 millions de dinars à 6,4 millions de dinars, avant de l’augmenter de nouveau pour le porter à 18,6 millions de dinars, puis à 25 millions de dinars.


Le plan de redressement a prévu, également, le changement du système de direction de la société en dissociant les fonctions de direction générale de celles de présidence du conseil d’administration.


Ces différentes actions, ainsi que plusieurs autres mises en place par les actionnaires de Tunisie Lait, ont permis à la société de retrouver son équilibre et son dynamisme pour reprendre sa croissance.


La société Tunisie Lait est l’un des importants opérateurs du secteur de l’industrie laitière en Tunisie, avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine. Elle est connue par sa marque « Elbène »


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com