E.N. : Trois tests avant la CAN 2008





Le Comité de gestion a été informé de la réunion tenue mardi dernier par le président de la FTF, avec l’entraîneur national Roger Lemerre en présence de MM. Kamel Ben Amor, Abdelhamid Hergal, Dr. Hamed Kammoun et Ridha Kraïem, au cours de laquelle il a été décidé de dépêcher M. Ridha Kraïem lundi prochain à Tamalé pour peaufiner l’aspect logistique de séjour de l’E.N. pendant la CAN 2008.


Sur le plan sportif, il ressort de la réunion avec le staff technique qu’il a été convenu que l’E.N. dispute trois matches amicaux. Le déplacement de la délégation tunisienne au Ghana aura lieu à bord d’un avion spécial le 18 janvier 2008.


Après le match face à la Zambie le 6 janvier 2008, la F.T.F. a reçu la confirmation du Maroc pour disputer un match amical le mercredi 16 janvier à Tunis. Un troisième match pourrait mettre aux prises notre Sélection face à l’Egypte. L’accord de principe existe, mais reste le problème de la date. L’Egypte veut jouer soit le 13 ou le 14 janvier, puisqu’elle joue contre le Mali aux Emirats le 20 janvier, alors que le sélectionneur national aimerait bien jouer le 12 janvier 2008. Un compromis pourrait avoir lieu dans les prochains jours.


Et pour permettre à l’E.N. de préparer, dans les meilleures conditions, la CAN 2008 et dans la mesure où la Tunisie joue le 6 janvier face à la Zambie et que cette journée est réservée au troisième tour de la Coupe de Tunisie. Il a été convenu que ce tour soit reporté à la date des 1/8èmes de finale à savoir le 24/02/2008. Il sera procédé au décalage chronologique jusqu’aux demi-finales pour ne pas apporter des aménagements au calendrier général.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com